Les Mastères spécialisés de Télécom SudParis dans le top 5 du classement SMBG

Le MS « Manager Télécom« , dirigé par Chantal VALLET, département RST de Télécom SudParis, est classé 2e cette année avec un gain de 4 places par rapport à l’an dernier. Belle progression dans ce classement qui évalue les formations, et non les établissements, sur des réponses données par les diplômés. Cette formation est co-accréditée avec Télécom Ecole de Management.

Pour la seconde année, le MS « Réseaux et Services« , dont le responsable du programme est Bruno MEURISSE, conserve sa 3e place. Enfin, le « Sécurité des Systèmes et des Réseaux« , dont le responsable est Abdallah MHAMED se place en 5e position. Ces deux MS en temps partagé reçoivent toujours le même succès auprès des salariés privilégiant un titre accrédité par la CGE et recherché par les recruteurs.

Le cabinet SMBG élabore chaque année un classement des meilleurs Masters, MS et MBA. Pour cela, il s’appuie sur 3 critères : la notoriété de la formation, le salaire obtenu à la sortie de la formation et le retour de satisfaction des étudiants.

Rappelons qu’au début de l’année, le guide vert des meilleures grandes écoles du cabinet SMBG, classait 2e Télécom SudParis dans la catégorie « Ecoles d’Ingénieurs spécialisées en Réseaux & Télécommunications – Post-prépa ».