Résultats de l’enquête 1er emploi de Télécom SudParis : plus vite, plus loin, plus haut

83 % des diplômés ont signé leur contrat dans les deux mois après leur sortie de l’école (contre 71% l’an dernier). Les méthodes pour trouver un emploi restent toujours les stages (30%) suivis des candidatures spontanées (18%) et d’Internet (18%). Le service relations entreprises & stages de l’école et le réseaux T&MA grimpent fortement au classement avec 14%.

Le taux de créateurs d’entreprise passe de 2 à 3%. Dans un contexte mondial pourtant difficile, le salaire moyen toutes primes de nos diplômé(e)s (France + étranger) connait une hausse (+5,3 %) principalement due à une forte croissance des salaires à l’étranger (+8%).

Si les principaux employeurs des jeunes diplômés demeurent dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (43%), le secteur de l’audit/conseil conserve la seconde place des préférences de nos diplômés. On note cette année une percée des métiers liés au système d’information.

L’attractivité des profils ingénieurs de Télécom SudParis s’observe également par le très grand nombre (+ de 68 entreprises) et une grande variété des entreprises. De même les TPE-PME ont offert plus de débouchés à cette promotion 2011 (27%). Le taux de diplômés qui débutent à l’étranger fait un bond en passant de 9% à 19% cette année.