Connectés, flexibles : des ingénieurs sans frontières

Le passeport pour une carrière sans frontières

La dimension internationale de Télécom SudParis (échanges d'étudiants, de professeurs, projets de recherche communs....) représente un élément essentiel de la stratégie de l’école.


L’évolution des fonctions d’ingénieur et de cadre implique que les futurs diplômés seront un jour ou l’autre confrontés, au cours de leur carrière, à des cultures et des modes de pensée différents. Pour préparer ses étudiants à cette flexibilité géographique et intellectuelle, Télécom SudParis intègre dans ses cursus d’ingénieur :

  • L’apprentissage de l’anglais et d’une deuxième langue (allemand, espagnol, russe, italien, japonais, arabe, chinois, français langue étrangère)
  • Une expérience significative à l’étranger de 12 semaines, via un stage en entreprise et/ou un cursus académique dans l’une de nos universités partenaires étrangères.

 

Par ailleurs, Télécom SudParis recrute de plus en plus d’étudiants de nationalités étrangères, grâce à des partenariats académiques de double-diplômes et à une formation de Masters of Science dispensée en anglais. Côtoyer des jeunes venus d’autres pays sur le campus Télécom SudParis : une opportunité enrichissante pour tous les étudiants.