Direction

Christophe Digne, directeur de Télécom SudParis

Christophe DIGNE est directeur de Télécom SudParis depuis janvier 2013. Il est diplômé de l’École Polytechnique et de Télécom ParisTech.

Après une expérience de développement de logiciels orientés objets aux Etats-Unis, Christophe Digne débute sa carrière par différents postes de responsabilité dans le développement des systèmes d’information de la direction générale des douanes et droits indirects.

Il est ensuite responsable de la sous-direction des Réseaux et du Multimédia de la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS, ex-Digitip).

En 2002, il est nommé directeur de la stratégie et des affaires financières de l’IMT et préside la filiale de valorisation GET valorisation SAS. En parallèle, il est responsable du recrutement, de la formation et du suivi des débuts de carrière des ingénieurs du corps des télécommunications.

Nommé secrétaire général du Conseil Général des Technologies de l’Information (CGTI) fin 2007, il participe à la fusion des corps des ingénieurs des mines et des ingénieurs des télécommunications ainsi qu’à la fusion des conseils généraux associés, qui a donné naissance au CGEIET.

De 2009 à 2013, Christophe Digne est chef de la Mission de tutelle des écoles au Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGEIET), où il a notamment piloté la création de l’Institut Mines-Télécom.

Comité de direction