Télécom SudParis, grande école d'ingénieurs

Accueil > Ecole > Métier d'ingénieur

Ecole

Métier d'ingénieur

Le secteur du numérique est le secteur le plus dynamique de l'économie mondiale avec un taux de croissance double de celui de l'économie dans la plupart des pays développés. Le recrutement est un enjeu majeur pour les entreprises qui peinent à trouver des diplômés à haut potentiel.

La formation dispensée à Télécom SudParis, Grande école publique d'ingénieurs, permet aux futurs ingénieurs de proposer aux entreprises un éventail de compétences qui couvre l'ensemble du marché des TIC.

Les domaines d'activité des anciens de Télécom SudParis sont extrêmement variés, tout comme leurs fonctions et les secteurs économiques dans lesquels ils valorisent leurs compétences. Leur formation généraliste leur permet d'évoluer aussi bien au sein du domaine des télécoms que dans tout autre domaine.

Cette capacité d'adaptation combinée à de solides connaissances scientifiques et techniques séduisent les entreprises, qui courtisent nos étudiants bien avant la fin de leurs études : plusieurs fois par an, des responsables du recrutement de grandes entreprises viennent présenter leur société au cours de forums très prisés des étudiants. Régulièrement, les palmarès des écoles d'ingénieurs publiés dans la presse, classent régulièrement Télécom SudParis parmi les 25 premières, notamment sur la qualité et la rapidité du placement et les niveaux de salaires à la sortie.

L'association des anciens élèves Télécom & Management Alumni oeuvre jour après jour Logo TEMAaux côtés des quelques 8000 diplômés de l'école pour

  • défendre et promouvoir les diplômes de Télécom SudParis
  • offrir aux anciens les meilleures opportunités de carrières et d'affaires
  • développer le réseau, l'esprit de corps et l'entraide

Quelques chiffres concernant la promotion 2016 :

  • Le salaire annuel brut moyen d'embauche est de 41746 € ; ce qui place Télécom SudParis parmi les premières écoles d'ingénieur sur ce critère.
  • Le secteur des technologies de l'information emploie plus de la moitié de nos diplômés, qui travaillent surtout dans les entreprises de service du numérique.
  • Les entreprises de taille intermédiaire et les grandes entreprises recrutent 73% des diplômés ;
  • 86% des diplômés sont en activité professionnelle 6 mois après leur sortie de l'école ;
  • 90% des étudiants en emploi ont été embauchés au plus tard 3 mois après leur sortie de l'école, et 72% avant leur sortie.

mise à jour le 07/11/2016