Télécom SudParis, grande école d'ingénieurs

Accueil > Formations > Ingénieur généraliste

Formations

Ingénieur généraliste

Bienvenue !

étudiants en amphiBienvenue à Télécom SudParis, Grande école publique d'ingénieurs, qui n'a cessé d'accroître sa notoriété.

En 35 ans, notre école a déjà acquis une image forte et justifiée d'excellence aux yeux des industriels qui fait de nos diplômés des ingénieurs recherchés par les entreprises de tous les secteurs d'activité dont naturellement celui des Technologies de l'Information et de la Communication.

L’ambition de Télécom SudParis, Grande école publique d'ingénieurs, est de transmettre à ses étudiants, en complément de la maîtrise des techniques professionnelles, une compréhension élevée des univers culturels différents du leur.

Cette volonté s’inscrit dans l’objectif d'offrir aux entreprises à vocation internationale ce dont elles ont besoin : des jeunes diplômés capables d’adapter rapidement leurs compétences techniques à des spécificités humaines locales.

Télécom SudParis propose

  • Une formation d'ingénieur généraliste dans les technologies du numérique. Ce secteur, optimiste et en plein essor, est à l'affût de jeunes diplômés ayant suivi une formation solide et adaptée : à la sortie de Télécom SudParis, 100% d'une promotion trouvent un emploi en moins de 6 mois. Cette reconnaissance des entreprises, nous la devons également au travail collaboratif que nous menons avec de nombreux partenaires industriels. Ceux-ci participent à la réforme des contenus et processus pédagogiques qui permettent à Télécom SudParis de répondre en permanence à l'évolution des nouveaux métiers des entreprises.
  • Des opportunités de départ à l'international ; Télécom SudParis est riche d'une centaine d'accords d'échanges (Erasmus Mundus, Arfitec, Brafitec...) et de 11 doubles-diplômes. Nos étudiants découvrent dès leur 1ère année d'études des offres de séjours académiques, de doubles diplômes et de stages.
  • Un campus prêt à vous accueillir (859 logements, des infrastructures sportives), interculturel (73 nationalités), vivant (plus de 60 associations et clubs
    étudiants) et partagé avec Télécom Ecole de Management.

Logo CTIGrace à ses atouts, Télécom SudParis a obtenu en 2012 de la part de la Commission des Titres d'Ingénieur, le renouvellement pour 5 ans de son habilitation à délivrer le "titre d'ingénieur diplômé de Télécom SudParis de l'Institut Mines-Télécom". La CTI a également décerné à l'école pour ce diplôme, l’accréditation européenne EUR-ACE®Master, attribuée à des formations répondant à un référentiel de qualité international et satisfaisant aux standards européens les plus exigeants.

Nous avons pour ambition de permettre à nos jeunes ingénieurs diplômés d'être leaders dans de nombreux secteurs d'activité, et de profiter au mieux des nouvelles opportunités offertes par le marché de l'emploi.Logo EUR-ACE

Rejoignez-nous !

Photo Claude Villard

Claude VILLARD
Directeur des formations
Télécom SudParis

Claude Villard répond à vos questions sur la formation

mise à jour le 29/06/2015