Télécom SudParis, grande école d'ingénieurs

Formations

Stages

Les 4 bonnes raisons d'effectuer un stage en entreprise 

  1. Découvrir le monde du travail : découvrir l'entreprise, observer ses activités, les méthodes de travail appliquées, se confronter à l'environnement industriel. Tout ceci concoure à se préparer à la vie professionnelle.
  2. Valider ses choix, ses motivations : le stage peut vous permettre d'affiner, de rectifier ou de construire votre projet professionnel.
  3. Mettre ses connaissances en pratique : en parallèle de la formation le stage se positionne comme un complément. Le stage permet de développer vos compétences par des savoir-faire et des savoir-être en milieu professionnel.
  4. Se faire connaître, prendre des contacts : constituer un fichier d'adresses, un réseau pour votre insertion professionnelle tout au long des 3 années.

Télécom SudParis multiplie les passerelles entre l'école et l'entreprise

Au cours de leur formation, les étudiants sont tenus d'effectuer plusieurs stages :

  • drapeaux"Découverte" : un mois minimum en fin de 1ère année.
  • "Ingénieur" en entreprise : 24 semaines minimum en 3ème année.

Les étudiants doivent également justifier d'une réelle compétence internationale, qu'ils peuvent acquérir en effectuant un stage d'ouverture internationale, en effectuant leur stage de découverte, leur stage ingénieur ou leur année jeune ingénieur à l'étranger, ou par un échange avec un établissement d'enseignement supérieur étranger.

Télécharger le tableau des stages.

Les atouts de votre réussite

Télécom SudParis, Grande école publique d'ingénieurs, s'entoure de moyens humains et techniques pour faciliter l'accès de ses étudiants aux entreprises :

  • Un réseau exceptionnel de partenaires dans l'industrie et la recherche.
  • Un formulaire en ligne pour déposer vos offres de stage, de contrat d'apprentissage...
  • Un service des relations entreprise et stages, composé de 6 personnes dédiées à ces missions, travaillant en synergie avec Télécom Ecole de Management.

mise à jour le 27/09/2016