Télécom SudParis, grande école d'ingénieurs

Accueil > Formations > Ingénieur-Manager

Formations

Ingénieur-Manager

Ingénieur Télécom SudParis : le double-diplôme ingénieur-manager

Peuvent être admis dans le programme de double diplôme uniquement les étudiants issus des classes préparatoires scientifiques MP, PC et PSI admis aux concours d'entrée en 1ère année dans le programme ingénieur de Télécom SudParis ou dans le programme Grande École de Télécom École de Management.

En partenariat avec Télécom Ecole de Management

LA réponse à la double-compétence recherchée par les entreprises : le double-diplôme ingénieur-manager.

Forte de plus de trente ans de partenariat avec Télécom Ecole de Management, Télécom SudParis propose à ses ingénieurs cette formation pour prendre une longueur d'avance sur le marché du travail.

C'est l'exemple unique en France d'un programme permettant la délivrance au même étudiant des 2 diplômes d'ingénieur et de manager délivrés par 2 écoles sur le même campus.

Comment devenir "Ingénieur-manager"

Les étudiants de première année de Télécom SudParis, issus des filières MP, PC et PSI, postulent en début de 2e année du cycle Programme Ingénieur. L'admission se fait sur dossier, oral de motivation, et sous condition de réussite du semestre 8 dit "d'harmonisation".

"Ingénieur-manager", la formation

Construite en partenariat avec Télécom Ecole de Management, la formation comprend trois semestres du Programme ingénieur de Télécom SudParis, puis trois semestres du Programme Grande Ecole de l'école de management, dont les options en système d'information.

Deux semestres complètent le dispositif, l'un à l'international, l'autre de stage en entreprise.

"Ingénieur-manager", les débouchés

La compétitivité des entreprises repose pour une grande partie sur une utilisation efficace des technologies de l'information. Au regard de cette dépendance, la gouvernance des systèmes d'information est un enjeu majeur pour les organisations. Cette formation propose un parcours en fin de cursus, focalisé sur les systèmes d'information (SI). Elle est destinée à former des ingénieurs managers, capables de piloter les projets en lien avec les SI, tout en apportant une expertise dans le cycle de vie des applications et une assistance aux utilisateurs, dans un contexte de qualité et de sécurité.

mise à jour le 24/06/2016

à télécharger

Le double-diplôme

Plaquette Double-diplôme Télécom SudParis Télécom Ecole de Management