Télécom SudParis, grande école d'ingénieurs

Accueil > Formations > Post-Grade

Formations

post grade

Télécom SudParis propose des formations diversifiées et professionnalisantes dans des domaines à fort potentiel de développement : les réseaux, l'informatique, l'électronique, la sécurité, le management, le système d'information... Les enseignements post-grade sont enrichis des dernières avancées en matière de recherche dans le domaine des TIC.

La synergie entre Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management permet de développer des programmes adaptés aux besoins des entreprises et répondant aux exigences du monde socio-économique.

13 Diplômes Nationaux de Master (DNM)

Les Diplômes Nationaux de Master (DNM) correspondent à l’obtention de 300 crédits ECTS, soit 120 crédits ECTS après un diplôme de Licence (Système LMD européen). Ces diplômes sont accrédités par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, et donnent accès aux études doctorales. Ils sont généralement enseignés en français. Le diplôme est délivré par l'Université Paris-Saclay, et porte mention de l'établissement d'inscription.

Découvrir nos Diplômes Nationaux de Master.

3 Mastères (MS) Spécialisés accrédités par la Conférence des grandes écoles

Ouverts aux titulaires d'un diplôme scientifique universitaire de niveau bac+4 (M1) avec expérience professionnelle ou bac+5.

Formation d'une durée de 2 semestres minimum, dont une partie en entreprise. Elle s'achève par la soutenance d'une thèse professionnelle.

Elle s'adresse :

  • aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur pour leur permettre de développer leurs compétences en réseaux, sécurité, etc. exigées aujourd'hui par les entreprises ;
  • aux cadres en activité issus d'entreprises publiques ou privées qui souhaitent développer leurs compétences professionnelles ou réorienter leur carrière.

Notre offre couvre tous les secteurs des télécommunications : les réseaux et les services associés, la sécurité des systèmes et des réseaux, les systèmes de communication spatiales, les systèmes d'information.

Découvrir nos Mastères spécialisés.

4 Masters of Science (MSc)

Ouverts aux titulaires d'un "Bachelor's Degree in Science" (L) ou plus.

Formation managériale ou scientifique à vocation professionnelle d'une durée minimum de 3 semestres + 1 stage, elle est intégralement dispensée en anglais. En plus des formations techniques, les étudiants bénéficient d'une formation à la langue française, à la culture et à l'économie.

Découvrir nos Masters of Science.

mise à jour le 24/06/2016