Relations Entreprises
Pourquoi donner ?
- Poursuivre le développement international de l’école.
L’école souhaite recruter les meilleurs talents étrangers (étudiants, doctorants et enseignants-chercheurs), former des ingénieurs au profil international, figurer dans les meilleurs standards internationaux. - Adapter en permanence l’offre de formation aux besoins du monde de l’entreprise.
Télécom SudParis privilégie une approche multidisciplinaire et métiers et a pour objectif le développement de nouveaux programmes (gestion de projets multiculturels, management de la complexité…). - Disposer d’infrastructures et d’équipements de pointe pour les activités de formation et de recherche.
Ces activités nécessitent de nouveaux laboratoires, la construction de bâtiments et le développement d’outils pédagogiques innovants. - Conduire une recherche de pointe.
Cette démarche passe par le développement de la recherche disciplinaire et pluridisciplinaire, la prospective technologique, l’installation de nouvelles plateformes, l’équipement de démonstrateurs et le soutien à l’innovation. - Diffuser et faire rayonner les connaissances et les savoirs.
L’information scientifique, les publications, les colloques … permettent à Télécom SudParis de faire connaître ses activités dans le monde entier.
Quelques exemples de réalisations :
- Le projet HadapTIC développant les technologies simplifiant la vie des personnes les plus fragiles devant les TIC.
- Les bourses accordées aux étudiants, en particulier pour les étudiants étrangers.
- Les chaires d’enseignement-recherche, comme la chaire « TIC et Développement Durable ».
- Les prix étudiants, comme le prix de la Fondation récompensant les meilleurs stages de fin d'étude des étudiants de l'Institut Télécom.
- Le projet Maison de l’Innovation Scientifique et des Sociétés (MISS).
mise à jour le 23/05/2011