Télécom SudParis, grande école d'ingénieurs

Accueil > Relations Entreprises > Devenir partenaire > Parrainage de promotion

Relations Entreprises

Parrainage de promotion

Pendant les 3 années de leur formation, les étudiants de Télécom SudParis, Grande école publique d'ingénieurs, nouent des liens privilégiés avec leurs parrains. L'entreprise profite ainsi d'une relation privilégiée avec les étudiants pour mettre en avant son image, ses métiers, sa personnalité et sa culturepoignée de mains

Les parrains sont mis en avant sur :

  • leur communication
  • leur image
  • leurs métiers
  • leurs recrutements

Le BDE (Bureau Des Elèves) et le service des relations entreprises de Télécom SudParis sont les points de contact des parrains pendant les 3 années... et après le parrainage également !


La promotion 2016-2019 de Télécom SudParis est parrainée par Harmonie Technologie et SPIE.

Harmonie Technologie

Acteur de référence dans le conseil en sécurité du SI, Harmonie Technologie poursuit son plan de développement pour occuper la place de 1er cabinet spécialisé indépendant en risk management et sécurité du SI.Logo Harmonie Technologie

Harmonie Technologie assiste ses clients grands comptes (principalement CAC 40 et SBF 120) dans leurs projets d'innovation et de transformation numérique pour conduire des chantiers de réflexion stratégique, de transformation des organisations et d'évolution des dispositifs de sécurité.

Depuis 2005, Harmonie Technologie réalise chaque année entre 25 et 30% de croissance.

Pour accompagner sa dynamique de croissance, Harmonie Technologie prévoit de nombreuses opportunités de création de postes sur ses 4 domaines d'expertise :

  • Gouvernance, risque et confirmité : Identifier les risques pour faire face aux menaces pesant sur les activités métiers et conduire des chantiers de réflexion stratégique de transformation des organisations et d'évolution des dispositifs de sécurité informatique.
  • Gestion des identités et des accès : Améliorer la gouvernance des accès au système d'information en accompagnant les stratégies de transformation numérique tenant compte des nouveaux usages : Mobilité, Cloud, Open API et IoT (Internet des objets).
  • Sécurité des systèmes d'information : Concevoir et mettre en œuvre les stratégies de protection de l'information avec des mesures techniques et organisationnelles pour accompagner les enjeux de digitalisation en réconciliant sécurité et innovation.
  • Cyber sécurité : audit et surveillance du SI : Organiser et mettre en œuvre les solutions techniques et organisationnelles pour renforcer la gouvernance des cyber-risques, prévenir les menaces, gérer les incidents et mettre en œuvre une cyber-résilience

De formation ingénieur, les consultants du cabinet démontrent une profonde culture "Risque" dans leurs interventions et de pragmatisme pour apporter la valeur en adéquation avec les priorités des clients.

SPIELogo SPIE

Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Le Groupe concentre son développement autour de trois domaines d'excellence :

  • Mechanical and Electrical Services (44 % de la production consolidée pour l'exercice clos le 31 décembre 2015), qui couvre les activités d'installation et d'amélioration des systèmes mécaniques, électriques et de chauffage, ventilation et climatisation ;
  • Information & Communications Technology Services (22 % de la production consolidée pour l'exercice clos le 31 décembre 2015), qui couvre les activités d'installation, d'amélioration, d'aide à l'exploitation et de maintenance de systèmes de communication voix, données et images ;
  • Technical Facility Management (34 % de la production consolidée au 31 décembre 2015) qui couvre la gestion technique d'installations ainsi que des services nécessaires à leur fonctionnement.

mise à jour le 13/09/2016