100 recruteurs ont répondu présents à la 20e édition du Forum des Télécommunications

Aujourd’hui, les entreprises de tous les secteurs d’activité cherchent à embaucher des jeunes diplômés bac+5 bénéficiant d’une expertise dans les technologies de l’information. Près d’une centaine de PME et de grands groupes a répondu présent : Audit/Conseil (Accenture, Altran, Deloitte, Ernst&Young) ; Banque/Assurance (Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole, HSBC), Industrie (Alcatel-Lucent, EADS, PSA Peugeot Citroën, Thalès) ; Opérateurs télécoms et internet (Orange, SFR, Numericable) ;  SSII (Cap Gemini, Klee Group) ; Transports (RATP) ; Communication (Google).
Plus qu’un simple salon de recrutement, le forum des télécommunications se veut un lieu d’échange. Les 5 000 visiteurs profitent d’un face à face qui leur est offert avec les employeurs. 67% des visiteurs ont entre 21 et 30 ans. Ils recherchent un stage de fin d’études, pour 35%, un emploi, pour 29%, ou encore de l’alternance pour 3% d’entre eux. Le public est orienté, informé et conseillé grâce aux professionnels sur place.
Des applications Smartphones et une CV thèque en ligne améliorent l’efficacité du forum. Un espace de conseil est entièrement mis à la disposition des visiteurs. Des spécialistes du recrutement apportent leurs conseils pour améliorer les CV et lettre de motivation du public. Pour s’exercer à l’entretien d’embauche, des simulations ont lieu à la demande.
D’autres services sont proposés pour rapprocher les visiteurs du monde de l’entreprise. L’application Smartphone propose plan interactif, alerte sur les conférences et présentation des entreprises. Des conférences thématiques sur la conduite de carrière ponctuent cette journée.

Entrée libre.