Challenge Projets d'Entreprendre 2018

Du 23 au 30 mars 2018, la nouvelle édition Challenge Projets d’Entreprendre® se déroulera sur le campus de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management. L’opportunité pour plus de 550 étudiants de s’initier à la création d’entreprise ou de mettre en œuvre des projets de création en bénéficiant de l’appui d’experts internes et de nombreuses entreprises.

Challenge Projets d'Entreprendre 2018

La 19e édition du plus grand concours d'entrepreneuriat étudiant en France

Télécom SudParis

1 semaine complète pour entreprendre et innover

Le Challenge Projets d’Entreprendre®, organisé depuis 2000 par IMT Starter, est l’un des plus importants concours d’entrepreneuriat étudiant en France. Il se déroule chaque année sur le Campus d’Evry de Télécom Ecole de Management et de Télécom SudParis.

Durant cette semaine, entièrement dédiée à l’événement, l’ensemble des élèves de deuxième année de Télécom Ecole de Management et de Télécom SudParis, ainsi que ceux de l’ENSIIE participent à ce projet pédagogique.

Des équipes mixtes-ingénieurs managers

L’objectif est de faire travailler des équipes mixtes ingénieurs/managers sur des projets de création d’entreprises innovantes, autour des TIC. La semaine est ponctuée de séances de coaching avec des professionnels, de rencontres avec des chercheurs et de conférences ayant pour but d’aider les équipes à avancer sur leurs projets ; équipes alliant des sensibilités et compétences différentes et complémentaires, essence même de notre campus commun avec Télécom Ecole de Management.

  • Plus de 550 étudiants
  • Un total de 110 équipes mixtes ingénieurs/managers
  • 20 équipes finalistes qui présenteront leur projet devant un jury de professionnels.
  • 5 lauréats élus avant un vote final qui consacrera le Grand Vainqueur

Un business plan vidéo

Le Challenge se déroule sur une semaine intensive (du vendredi 23 au vendredi 30 Mars) au cours de laquelle les étudiants doivent concevoir des projets de start-up TIC, et remettre un business plan vidéo. Cette innovation est une marque de fabrique du Challenge Projets d’Entreprendre®, très liée à la double culture manager-ingénieur du campus d’Evry.

Des partenaires de renom

Les participants pourront cette année encore bénéficier de l’accompagnement et des conseils de parrains prestigieux participant aux différents jurys. Les 5 équipes lauréates recevront des prix offerts par des sponsors (iPad et iPhone).