Félicitations aux admissibles !

 

Félicitations, vous êtes admissible ! Et maintenant ?

Pourquoi intégrer Télécom SudParis, une école de l'IMT ?

Quelle est la reconnaissance de l'Ecole et de son diplôme ?

Comment se passe la vie dans cette école d'ingénieur ?

Être ingénieur du numérique et généraliste, cela veut dire quoi ?

Vous vous posez toutes ces questions et bien d'autres, nous sommes là pour y répondre.

Félicitations aux admissibles !

Télécom SudParis en quelques mots

À proximité de Paris, au cœur de l’une des régions les plus dynamiques d’Europe, dans un campus très vivant qui accueille également Institut Mines-Télécom Business School, Télécom SudParis vous offre une large palette de formations. Nos partenariats vous ouvriront de nombreux autres horizons, que ce soit en France ou à l’international.

École de l'Institut Mines-Télécom

1er groupe d’écoles d’ingénieurs de France, l'Institut Mines-Télécom fédère 11 Grandes Écoles d’ingénieurs et de management.

École co-fondatrice de l'Institut Polytechnique de Paris

À la rentrée 2019, l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), l’alliance de rang mondial que nous formons avec l’École polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris et Télécom Paris, sera opérationnelle et enrichira encore très largement cette palette.

Nos voies d'approfondissement

Découvrez les thèmes des cours (voies d'approfondissement) qui vous intéressent dans le programme ingénieur généraliste : système d'information, IoT, Cyber-sécurité, IA, architecture réseaux, systèmes embarqués, optique, électronique, e-santé, entrepreneuriat, finances, imagerie, jeux vidéo, statistiques, data science, modélisation, ...

Hébergement sur le campus

La "MAISEL" (MAISon des ELèves) permet à la plupart des étudiants primo entrants qui suivent un cursus à Télécom SudParis de disposer d’un logement sur le campus ou à proximité. La Maisel est également gestionnaire du Foyer associatif.

 

Bourses d'études

Grande école publique d’ingénieurs, Télécom SudParis s’engage pour la mixité sociale.

Chaque année, plus d'1/3 de la promotion éligible d’ingénieurs généralistes bénéficie ainsi de bourses d'études.

L'emploi au beau fixe

Chaque année, l’IMT réalise une enquête de conjoncture auprès d’entreprises pendant le forum des Télécommunications organisé par nos étudiants. L’édition 2019 identifie des tendances en matière de recrutement dans le secteur du numérique pour l’année en cours : les compétences Big Data, cyber-sécurité et IA au cœur des attentes.

Les employeurs de l’IT affichent des perspectives de recrutement équivalentes à l’an dernier. L’intelligence artificielle fait maintenant partie des compétences les plus recherchées.

Une forte employabilité

Le numérique impacte déjà notre quotidien et celui des entreprises, mais il reste un enjeu stratégique de long terme pour la plupart des secteurs d’activité.

  • 80% sont embauchés avant d'être disponible
  • 93% sont embauchés directement pour leur premier emploi en CDI
  • 100% taux net d'emploi des diplômés
  • 44 166€ Salaire moyen d'embauche 1er emploi (salaire brut annuel, France et International)

Source : Enquête 1er emploi CGE 2019 auprès des diplômés
de la promotion 2018

Le campus

 Le campus est un véritable lieu de vie et de partage.

Vie sur le campus et hébergements : 900 hébergements,  1 restaurant et 1 cafétéria, 1 salle de spectacle,  1 centre de conférence et  1 jardin potager !

Des espaces ouverts pour tous vos projets : 1 learning center,  1 médiathèque, 1 salle de créativité,  1 espace de co-working de 1400 m2

Des espaces pour l'innovation : 1 incubateur de start-up, 1 fabLab, des plateformes d'expérimentation,  1 créative lab et  1 living lab

Sport :  1 gymnase pour les sports indoor, 3 terrains de tennis,  1 terrain de basket,  1 terrain de beach volley,  1 centre de musculation et de cardio-training,  1 parc de Street Workout

Stéphane témoigne

"Télécom SudParis me semblait « différente » des autres grandes écoles"

Stéphane, 24 ans, amoureux des mathématiques et du volley-ball est aujourd'hui élève-ingénieur en 3e année à Télécom SudParis. Issu d’une classe préparatoire MP, il nous parle de son parcours.

Aurélie témoigne

"Tous les grands projets, pour réussir, demandent des talents différents"

Aurélie, diplômée, est aujourd'hui Architecte technique sur le Projet ENGIE Pro'Pulse chez Sopra Steria. Après PSI elle intègre, Télécom SudParis. Aurélie revient sur son parcours.

Les partenariats internationaux

Séjours, découverte d’un pays ou obtention d’un double-diplôme, les possibilités de départ à l'étranger sont nombreuses.

L'école propose pour cela, en plus de la centaine de partenariats avec des universités étrangères, dix langues étrangères enseignées : anglais, allemand, espagnol, russe, italien, japonais, arabe, chinois, coréen et français langue étrangère.