Pourquoi choisir Télécom SudParis ?

 

Faire le choix de Télécom SudParis, c’est :

  • une formation reconnue d’ingénieur généraliste dans un domaine de transformation de notre société, le numérique ;
  • une large palette de formations à l'École et de parcours proposés par nos partenaires en France et à l'Etranger ;
  • une forte employabilité, la richesse des parcours professionnels de nos diplômés et un réseau important de partenaires entreprises ;
  • un campus très vivant à proximité de Paris, au cœur de l’une des régions les plus dynamiques d’Europe, qui accueille également Institut Mines-Télécom Business School
  • une école co-fondatrice de l’Institut Polytechnique de Paris, avec l’Ecole polytechnique, ENSTA Paris, ENSAE Paris et Télécom Paris.

Si vous poser encore la question pourquoi intégrer Télécom SudParis, une école d'Institut Mines-Télécom,  nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Une large palette de formations pour préparer les défis de demain

Télécom SudParis propose une formation d'ingénieur généraliste couvrant un spectre large du numérique :

  • 15 voies d'approfondissement,
  • 4 nouveaux parcours : Santé, Environnement, Recherche, Entrepreneuriat,
  • +150 options auprès de notre réseau d'écoles Institut Mines-Télécom,
  • 15 Masters 2 avec l'Institut Polytechnique de Paris,
  • 26 doubles diplômes en France et à l'international,
  • +130 parcours prestigieux à l'international.

Une excellente employabilité et des opportunités de carrières

Les ingénieurs du numérique sont extrêmement recherchés par les recruteurs. Chaque année, la conférence des Grandes Écoles mène une enquête sur le premier emploi des ingénieurs. La dernière enquête signe la dynamique et l’attractivité de ces diplômés de Télécom SudParis.

Tous les signaux sont au vert : temps de recherche d'emploi, niveau des salaires, parité femme-homme des salaires, secteurs qui recrutent, etc.

picto flècheDécouvrir l'enquête premier emploi 2020

Rejoignez un institut prestigieux et un réseau d'écoles exceptionnel

Télécom SudParis est d'abord une Ecole du Ministère de l'Industrie. Cette proximité avec le monde de l'entreprise fait partie de son ADN. De plus, elle a la particularité d'être à la fois membre cofondateur de l'Institut Polytechnique de Paris et une école de l'Institut Mines-Télécom, 1er réseau d'écoles d'ingénieurs en France.

Depuis 2019, l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) est une alliance de rang mondial que nous formons avec l’École polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris et Télécom Paris. Grâce à l’expérience, à l’histoire et à l’ancrage de ces cinq écoles fondatrices, IP Paris se positionne comme une institution d’enseignement et de recherche leader en France et à l’international.

Profitez des possibilités de mobilité au sein de l’Institut Mines-Télécom (IMT) : 8 écoles au choix en 3ème année. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer six mois d'études dans une autre école du groupe pour suivre un thématique qui n'est pas proposée sur votre campus, tout en restant diplômé de votre institution d'origine

Une école, 2 campus en Ile-de-France

Le premier est partagé avec Institut Mines-Télécom Business School à Evry-Courcouronnes, une commune du réseau mondial UNESCO des villes apprenantes, et permet une parfaite mixité entre ingénieur et manager.

Le second est à Palaiseau sur un site de 5 000m2, dans un bâtiment construit par le prestigieux studio irlandais Grafton Architects et partagé avec Télécom Paris, dans le quartier de l’École polytechnique.

Nos autres atouts

Développement personnel

Hébergement sur place

Des aides pour financer vos études

Ils témoignent

Découvrez la richesse des parcours professionnels de nos diplômés, qui sont des acteurs du développement dans tous les secteurs.

Posez vos questions à nos ambassadeurs !

ambassadeurs007

Ou contactez-nous directement