Rejoignez l’école des ingénieurs de la société numérique

Télécom SudParis vous propose un très large choix de parcours dans un univers qui révolutionne la société : le numérique.

Si vous avez été classé(e) par le concours Mines-Telecom et vous devez enregistrer votre liste de vœux définitive sur le site du SCEI avant le 27 juillet 2018, 12h.

Si Télécom SudParis figure dans votre liste de vœux, vous aurez peut-être l’opportunité de poursuivre votre parcours sur notre campus qui accueille également Institut Mines-Télécom Business School, à proximité de Paris, au cœur d'une des régions les plus dynamiques d'Europe.

Rejoignez l’école des ingénieurs de la société numérique

Télécom SudParis, une offre de formations très diversifiée en numérique

Télécom SudParis

La transformation numérique, un enjeu stratégique

La transformation numérique marquera la première moitié du 21e siècle. C'est un enjeu stratégique pour la plupart des secteurs d'activité. Nos ingénieurs généralistes sont formés pour s'engager et être des acteurs du développement de tous ces secteurs, au travers d'une offre de formations très diversifiée. En propre et avec Institut Mines-Télécom Business School, l'Ecole propose de nombreuses options : modélisations mathématiques et science des données, réseaux et services émergents, cybersécurité, systèmes d’information, intelligence artificielle, image et jeux vidéos, systèmes embarqués, optiques et électroniques mais aussi ingénierie d'affaires internationales, management stratégique, entrepreneuriat et management de l’innovation... Toutes ces voies d'approfondissement sont particulièrement reconnues et ouvrent sur des domaines porteurs dans tous les secteurs d'activité.

 

Nos partenariats, de nouveaux horizons

Nos partenariats vous ouvrent de nombreux autres horizons, au sein de l’Institut Mines-Télécom (1er groupe d'écoles d'ingénieurs et de management en France) ou à l’international. Avec plus de 100 accords de partenariats dans plus de 41 pays, 22 accords de double-diplômes et plus de 73 nationalités différentes sur le campus, Télécom SudParis est en effet résolument ouverte à l’international.

Télécom SudParis est membre fondateur d'un regroupement de cinq grandes écoles publiques : l’École polytechnique, l’ENSAE ParisTech, l’ENSTA ParisTech, Télécom ParisTech et Télécom SudParis ont l'ambition de constituer ensemble une institution de rang mondial en sciences et  technologies. A compter de septembre 2019, certaines de nos voies d'approfondissement se tiendront d'ailleurs dans le bâtiment que nous partagerons alors avec Télécom ParisTech, dans le quartier de l'Ecole Polytechnique. Vous pourrez donc y réaliser votre troisième année.

Les clés de votre réussite professionnelle

Nous apportons une attention particulière au projet de chaque élève et au fait qu’il développe des compétences larges pour sa réussite professionnelle. Nos élèves sont très recherchés par les entreprises dès leurs périodes de stages et durant toutes leurs études. En 2017, 97% de nos jeunes diplômés ont signé un contrat de travail dans les trois mois qui suivent leur sortie d’école, pour un salaire moyen de plus de 42 600 €, dans des domaines aussi variés que ceux des technologies de l’information, de l’audit et du conseil, de la banque et de la finance, de l’énergie ou encore de la santé.

Enfin, Télécom SudParis accompagne plus de 15 créations d’entreprise par an, et elle peut aussi vous accompagner dans un tel projet.

Et aussi

Nous vous invitons à classer aussi le cursus Sophia-Antipolis, qui permet à quelques candidats issus des filières MP, PC et PSI d'obtenir leur diplôme d'ingénieur de Télécom SudParis en suivant, après une année à Evry, le cursus d'EURECOM, avec des élèves de Télécom ParisTech et de IMT Atlantique, mais également de nos partenaires européens (Politecnico di Torino, Aalto University, Technische Universität Munchen, Norwegian University of Science and Technology, Chalmers University of Technology, Czech Technical University).

En savoir plus ?

  • Posez-nous une question sur le compte facebook de Télécom SudParis
  • Visitez notre campus et découvrez ses très nombreux atouts
  • Rejouer Campus Channel avec Christophe Digne, directeur de Télécom SudParis et Clément Jubault, élève-ingénieur en 2e année.