Trophée startup numérique : lancer son entreprise grâce à un concours

L’Incubateur de Télécom SudParis, IMT Starter, lance la 11e édition du Trophée Start-Up Numérique. Date limite pour le dépôt des candidatures : 2 novembre 2020.

CircleLy remporte le Trophée Start-up Numérique 2019 d’IMT Starter
CircleLy remporte le Trophée Start-up Numérique 2019 d’IMT Starter

Créé en 2009, le Trophée startup numérique est né de la volonté de trois grandes écoles, Télécom SudParis, Institut Mines Télécom Business School, Ensiie, d’accompagner par leurs compétences plurielles les porteurs de projets numériques. Il est ouvert aux projets de création d'entreprises innovantes et aux jeunes entreprises de moins de 18 mois.

Organisé en partenariat avec Genopole​, Deloitte, Magellan Consulting et Showroomprivé​, le concours soutient 4 projets lauréats avec une incubation d’un an à IMT Starter, de 6 mois d'accélération au sein de l'entreprise marraine et l'équivalent de 100 000 € de prestations et de services, grâce à nos partenaires :  BPI France, Alliancy, Société Générale, In extenso, Ricard Ringuier Avocats, Fondation Mines-Télécom, Grand-Orly Seine Bièvre, Nony, Stories Out, Wilco, Reboot Disrupt campus et Maddyness.

 

Les 4 catégories du concours de projets de start-up

  • HealthTech, parrainée par Genopole​. Des projets pour une médecine plus efficace grâce au numérique.
  • Impact positif, parrainée par Deloitte. Des projets qui participeront à faire émerger une économie, plus inclusive et plus durable, soucieuse de partager la valeur créée avec les parties prenantes.
  • Nouvelle organisation des entreprises​, parrainée par Magellan Consulting. Des projets qui permettront aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique et de s’adapter aux enjeux de demain.
  • Sustainable & Inclusive Retail, parrainée par Showroomprivé​. Des projets qui ambitionnent de transformer l’industrie du retail vers des pratiques plus responsables, notamment en repensant la chaîne de valeur des retailers et e-commerçants.

 

Modalités d’inscription

Les candidats doivent s’inscrire en ligne en remplissant le dossier de candidature dématérialisé, exclusivement sur http://www.startup-numerique.fr jusqu’au 2 novembre 2020.

Le jury sélectionne alors les 20 start-ups/projets sur dossier et annoncera les résultats de ces candidatures pré-selectionnées le 4 novembre.

Les demi-finalistes auront alors jusqu'au 12 novembre 2020 pour déposer leur pitch vidéo sur la plateforme. Le jury sélectionnera sur ce pitch les 12 start-ups/projets retenus pour la phase finale et en fera l’annonce le 19 novembre 2020.

Les finalistes pourront présenter leur projet devant un jury composé du groupe parrain de la catégorie, d'entrepreneurs, d'investisseurs et des dirigeant de l'IMT Starter, le 26 novembre 2020.

La remise des trophées aura lieu le 2 décembre 2020. Peut-être serez-vous un des lauréats du concours !

 

Trophée Startup Numérique : la startup Bruce lauréate 2016
Trophée Startup Numérique : la startup Bruce lauréate 2016

 

10 raisons pour candidater

  1. Une invitation au « Forum start-up » pour les meilleurs start-ups/projets.
  2. Un accompagnement qui fonctionne depuis 2000 : IMT Starter, c’est 200 jeunes pousses et entreprises accompagnées réunissant plus de 2000 salariés.
  3. Des sessions coachings avec des experts, des mentors, des entreprises partenaires.
  4. L’accompagnement par un comité stratégique avec des rendez-vous dédiés tous les deux mois.
  5. IMT Starter est localisé à Evry-Coucouronnes, sur un campus de Grandes Ecoles d’ingénieurs et de management.
  6. Un écosystème riche dédié au numérique : chercheurs, élèves-ingénieurs et élèves en management, diplômés de l’incubateur.
  7. Un accès à un soutien financier via les deux outils de financement d’IMT Starter : le fonds d'investissement Telecom Booster et le prêt d'honneur de la Fondation Mines-Télécom pouvant aller jusqu'à 40000 €.
  8. Une opportunité de rejoindre les start-ups qui postulent au Prix Innovation de Bercy de l’Institut Mines-Télécom afin de remporter le billet d’entrée pour le CES de Las Vegas.
  9. Un incubateur partenaire de la SATT Paris-Saclay.
  10. La possibilité de développer son projet pour l’international, grâce à un réseau d’incubateurs en Europe et aux Etats-Unis et grâce au réseau des incubateurs de l’Institut Polytechnique de Paris, Novation Center.