Anne Houtman Représentante en France de la Commission européenne à Télécom SudParis

A cette occasion, elle a rencontré des élèves du collège Paul-Fort à Courcouronnes et a visité Télécom SudParis.

La communauté d’agglomération a initié un partenariat avec le collège Paul-Fort qui a fait travailler ses élèves dans leurs cours d’histoire-géographie sur le thème de l’Europe. Ceux-ci lui ont ensuite montré toute l’étendue de leurs connaissances sur le rôle de l’Union européenne par un petit jeu consistant à associer à un mot donné le rôle de l’Europe.

Anne Houtman s’est ensuite rendue sur le campus, où le directeur, Christophe Digne, lui a présenté l’école et sa forte implication dans les programmes européens de soutien à la formation et à la recherche. Hervé Debar, directeur du département Réseaux et Services de télécommunications,  a détaillé quelques projets de recherche européens sur la cybersécurité. Certains d’entre eux ont d’ailleurs débouché sur des accords d’échanges académiques avec le Japon dont pourront bénéficier les étudiants de l’école.

Télécom SudParis a acquis, en effet, une dimension internationale avec 31 % d’étudiants étrangers, issus de plus de 50 nationalités différentes. Le programme européen Erasmus lui a permis d’aider dix-huit élèves-ingénieurs à effectuer une mobilité dans un autre pays européen sur l’année scolaire 2012-2013.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<