Apprendre à entreprendre : le programme First 2017 démarre

Innovation et entrepreneuriat sont dans l’ADN des écoles de l’IMT. La Fondation Télécom a créé ce programme pour les promouvoir. Il permet à 36 étudiants de conduire des projets en équipe autour de nouveaux services liés à la vie numérique. A l’issue du premier séminaire, qui a débuté lundi 30 janvier, les 6 équipes du programme seront créées, les problématiques et pistes de projets auront émergé.

Coachés par des experts d’entreprises partenaires de la Fondation Télécom, les étudiants travailleront ensuite sur leur projet durant un semestre. Pour compléter les compétences en ingénierie et en management de chacun, les équipes travailleront toutes avec un étudiant de l’école de design ESAD Reims.

First, c’est l’opportunité de travailler en équipe autour d’un projet collaboratif, dans des lieux à la pointe de l’innovation. Les étudiants bénéficient de plus d’une Ecole d’été de 10 jours à l’étranger.

Ils sont prêts, comme en témoigne un des participants, Nicolas Patschkowski, élève-ingénieur à Télécom SudParis : « Le programme First me paraît être l’occasion parfaite pour réaliser un projet innovant en équipe à partir de zéro. L’encadrement apporté par les séminaires et professionnels de l’innovation sera certainement une valeur ajoutée ! Et puis, travailler et surtout innover en collaboration avec les étudiants des autres écoles de l’IMT sera je pense un enrichissement  personnel et professionnel. Nous en ressortirons avec un réseau élargi et pourquoi pas même de nouveaux amis ! »

 

 

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<