Cassidian CyberSecurity rejoint la Fondation Télécom

Dans le cadre de cette convention d’une durée de 3 ans, Cassidian CyberSecurity, qui attache une importance particulière au soutien à l’enseignement supérieur et à la recherche dans les sciences et technologies de l’information et de la communication, soutiendra des programmes d’intérêt général proposés par la Fondation Télécom en termes de formation, recherche, innovation et prospective, et ce en lui apportant des ressources complémentaires pour accompagner de façon pérenne les écoles Télécom dans leur développement à long terme et à l’international.

En sa qualité d’acteur essentiel sur le marché de la sécurité des réseaux informatiques des gouvernements, des infrastructures critiques et des industries stratégiques, Cassidian CyberSecurity s’engagera activement dans la formation des experts en cybersécurité de demain.

Pour Jean-Michel Orozco, CEO de Cassidian CyberSecurity : “Il est important pour notre entreprise d’être au cœur des réflexions sur l’avenir de la Société numérique. Ce partenariat avec la Fondation Télécom témoigne de notre engagement pour favoriser l’innovation et former au meilleur niveau les cadres de demain. La volonté de la Fondation Télécom de soutenir l’Institut Mines-Télécom pour qu’il prenne de l’avance et soit en pointe au niveau mondial dans les TIC correspond en tous points à la dynamique qui anime Cassidian CyberSecurity. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité nous joindre à ces défis”.

Ce partenariat renforce les liens déjà établis avec l’Institut Mines-Télécom et ses grandes écoles, au travers d’actions ciblées : stages proposés aux étudiants au sein de Cassidian CyberSecurity, laboratoire commun de Cyberdéfense de Télécom SudParis et Télécom Bretagne, cours d’ingénieurs de Cassidian Cybersecurity au sein de Télécom ParisTech et Eurecom …

Pour Guy Roussel, président de la Fondation Télécom, “l’arrivée d’un grand acteur des systèmes de sécurité comme Cassidian CyberSecurity apporte une compétence numérique complémentaire au panel des partenaires de la Fondation dans ce secteur si stratégique pour nos activités. Il vient enrichir encore la qualité des programmes proposés par la Fondation permettant à nos écoles et à nos laboratoires de recherche de rester à la pointe dans la compétition mondiale.”

Tout comme Astrium du groupe EADS, Cassidian CyberSecurity rejoint les nombreux partenaires entreprises déjà engagés auprès de la Fondation Télécom, comme Alcatel-Lucent, BNP Paribas, France Télécom-Orange, Google, SFR, Accenture, Sopra, CDC, etc.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<