Cercle des Télécoms à San Francisco

Nicolas Sennequier, Directeur de la stratégie de l’Institut Mines-Télécom, a commencé par présenter les orientations stratégiques de l’Institut, un « Institut qui imagine et construit l’avenir ». Il s’agit de propositions d’ambitions 2013-2017 pour une stratégie en cours de définition qui sera adoptée courant 2013.

Yves Poilane, Directeur de Télécom ParisTech, a répondu aux questions de l’assistance sur la reconnaissance et les équivalences des diplômes français d’ingénieur aux Etats-Unis.

Christian Martin, Manager du hub de l’Institut Mines-Télécom Silicon Valley, a ensuite explicité son travail de sélection et d’aide à l’implantation de start-up sur le campus de Nasa Research Park ainsi que les projets collaboratifs en cours. John Lee, Directeur de la Silicon Valley Bank au sein de la cellule entrepreneurs, est venu appuyer son discours en expliquant comment il assiste au quotidien de jeunes start-ups à lever des fonds.

Pour finir Véronique Sentilhes, Directrice du développement de la Fondation Télécom, a présenté les projets soutenus par les entreprises partenaires et les alumni ainsi que les projets nécessitant le soutien de tous (bourses, chaires, formations pour les créateurs d’entreprise hébergés dans les incubateurs, etc.). Les ressources mises à disposition par la Fondation ont été rappelées : les cahiers de veille et de prospective, les colloques et petits-déjeuners de la Fondation visionnables sur le site de la Fondation. De façon très concrète, Stephan Clémençon, enseignant-chercheur à Télécom ParisTech, est intervenu pour illustrer  la mise en place de la chaire qu’il va piloter à partir de 2013 : Big Data / Machine Learning avec le soutien de Safran et BNP Paribas.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<