Challenge projets d’entreprendre®: les lauréats 2017

Lors de cette 18e édition du challenge, les lauréats ont développé des solutions dans des domaines aussi variés que la surveillance robotisée, le crowdtesting de jeux vidéos, la création et le partage de musique, le marketing sensoriel et la recommandation de look. Innovants, créatifs et ingénieux, les élève ingénieurs !

Le Challenge Projets d’Entreprendre® 2017 s’est déroulé à Evry du 24 au 31 Mars 2017 dernier. Les cinq équipes lauréates se sont vu remettre 10 000 € euros de prix.

  • BOTHUB SYSTEM : Solution de surveillance robotisée : écosystème de gestion de robots de surveillance vendus séparément en devkit ou montés à la demande.
  • GAMECHECK : Solution de crowdtesting spécialisé pour les jeux vidéo par la mise à disposition en phase bêta de jeux à des cohortes de joueurs sélectionnés et d’analyse de leurs comportements.
  • DROPTUNE : Application mobile permettant à l’utilisateur de créer et de partager de la musique aisément, sans compétences préalables, en quelques minutes.
  • GLANCE : Système d’analyse du comportement d’acheteurs potentiels devant des boutiques par l’installation de capteurs dans les vitrines commerciales permettant de suivre le regard des consommateurs.
  • DRESS UP (désigné grand vainqueur 2017) : Application de recommandation de look et de gestion de garde robe.

Les lauréats ont reçu les encouragements des coachs et membres du jury poursuivre le travail accompli pendant cette semaine de compétition.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<