Christophe Digne nommé Directeur de Télécom SudParis

Christophe Digne est, depuis 2009, chef de la Mission de tutelle des écoles au Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGEIET), où il a notamment piloté la création de l’Institut Mines-Télécom.

Nommé secrétaire général du Conseil Général des Technologies de l’Information (CGTI) fin 2007, il participe à la fusion des corps des ingénieurs des mines et des ingénieurs des télécommunications ainsi qu’à la fusion des conseils généraux associés, qui a donné naissance au CGEIET.

De 2002 à fin 2007, il est directeur de la stratégie et des affaires financières de l’Institut Télécom (maintenant Institut Mines-télécom) et préside la filiale de valorisation GET valorisation SAS. En parallèle, il est responsable du recrutement, de la formation et du suivi des débuts de carrière des ingénieurs du corps des télécommunications.

Après une expérience de développement de logiciels orientés objets aux Etats-Unis, Christophe Digne avait débuté sa carrière par différents postes de responsabilité dans le développement des systèmes d’information de la direction générale des douanes et droits indirects. Il a ensuite été responsable de la sous-direction des Réseaux et du Multimédia de la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS, alors dénommée Digitip). Il y a travaillé sur la transposition des directives relatives à la société de l’information, le lancement de la télévision numérique terrestre, la gestion des aides à la R&D et les réseaux de recherche et d’innovation technologique dans les secteurs concernés par la convergence audiovisuel-télécommunications (RIAM, RNRT, etc.), ainsi que sur la tutelle de France Télécom et de Thomson Multimédia.

Il est diplômé de l’École polytechnique et de Télécom ParisTech.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<