Conférence : « Les compétences dans les concours d’entrée aux grandes écoles »

La mission du groupe de travail « compétences » de la CGE vise deux objectifs :

  • faire l’état des réflexions les plus significatives sur la démarche « Compétences » et des pratiques pédagogiques actuelles dans les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) et les Grandes Ecoles ;
  • proposer des évolutions des pratiques d’enseignement et des modalités d’évaluation, tant en Classe Préparatoire qu’en école.

Les compétences, tant individuelles que collectives, sont devenues un enjeu pour tous. Elles permettent à chacun de s’épanouir, d’être un citoyen actif et responsable. Pour les sociétés, c’est une nécessité pour relever les défis du 21 siècle, dans un contexte international de plus en plus marqué par la mondialisation. Cette dernier s’étend aussi à l’éducation. Cela se traduit par la montée en puissance de la “société de la connaissance”.

“Le développement durable et la cohésion sociale dépendent fondamentalement des compétences de toute la population – « compétences » s’entend ici comme un ensemble de connaissances, de savoirs, de dispositions et de valeurs.” Les ministres de l’Éducation de l’OCDE, « La définition et la sélection des compétences clés, Résumé », www.ocde.org/edu/statistics/deseco, 2005.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<