Créez votre startup au Challenge Projets d’Entreprendre®

Concours d’entrepreneuriat parmi les plus importants de France

Le Challenge Projets d’Entreprendre® est soutenu par des partenaires industriels, institutionnels et académiques qui participent au jury et soutiennent les équipes. Les partenaires de l’édition 2017 sont Deloitte, Wavestone, Société Générale, Grand Paris Sud, Orange, France IX .

Les objectifs pédagogiques de cette semaine sont multiples : susciter l’esprit d’innovation, développer l’envie d’entreprendre / de créer une entreprise, apprendre à travailler en mode projets en équipes mixtes ingénieurs/managers. Après les conférences, ateliers de business model et business plan, séances de coaching, rencontres, temps consacrés au travail sur leur projet, les étudiants remettent au jury en fin de semaine un business plan en vidéo.

A l’issue de ces journées, 20 équipes finalistes présenteront leur projet devant un jury de professionnels et 4 lauréats seront élus avant un vote final qui consacrera le grand vainqueur.

Des réussites nées de ce challenge

Les étudiants ont l’opportunité, à l’issue de ce challenge, d’intégrer l’incubateur de l’École, IMT Starter, pour poursuivre le montage de leur projet de création d’entreprise.  WeCook et UAVIA font partie des projets transformés en startups par les étudiants de Télécom SudParis.

Wecook leader de l’aide à l’organisation des repas

Wecook développe des services d’accompagnement à l’organisation de repas et de courses, grâce à ses technologies et algorithmes de création de menus personnalisés. Abonnez-vous et recevez chaque semaine votre planning de repas et de courses préparés par des diététiciennes. Chaque abonné a le choix parmi plus de 20 menus pour trouver celui qui lui correspond le mieux. Avec 120 000 membres, WeCook intervient auprès des grands acteurs de l’agro-alimentaires et de la grande distribution.

Uavia, l’entreprise qui révolutionne l’usage des services par drones

Clément Christomanos (TSP 2015) explique cette aventure « qui a commencé à Télécom SudParis avec le Challenge Projets d’Entreprendre® à la fin de ma 2e année. J’avais cette idée de piloter des drones par l’intermédiaire des réseaux mobiles, pour s’affranchir des problèmes de portée radio. Nous avons gagné ce challenge, et avons immédiatement décidé de continuer à travailler ce projet. L’incubateur IMT Starter nous a accueillis et coachés. Uavia, prix NTIC Petit Poucet 2015 et Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris 2016, emploie aujourd’hui une dizaine de personnes. » LIRE L’INTERVIEW

L’équipe d’Uavia, quasiment au complet, dans ses nouveaux locaux
Un gilet de sécurité aux couleurs d’UAVIA

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<