Egalité des chances : Télécom SudParis ouvre à des collégiens et lycéens de nouvelles perspectives d’avenir

Pionnière de l’initiative il y a quatre ans, Télécom SudParis s’inscrit aujourd’hui dans la dynamique gouvernementale des « Cordées de la réussite ».

Toute la journée, les collégiens et lycéens s’immergeront dans l’univers d’une grande école d’ingénieurs : rencontres avec des scientifiques lors d’ateliers, puis découverte du campus et des associations étudiantes. Ils visiteront également Altis, entreprise de composants électroniques, créatrice d’emploi dans le bassin de l’Essonne.

L’objectif est de permettre à de jeunes en classe de troisième et de seconde, années charnières pour une orientation, de comprendre la plus-value d’un diplôme pour mieux choisir leur avenir. En effet, aujourd’hui plus de 100 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme.

Cette année, trois établissements scolaires sont partenaires : les collèges Georges Méliès (Paris XIX) et Paul Eluard (Evry) ainsi que le lycée Robert Doisneau (Corbeil). Ce dernier rejoint le dispositif et signera à cette occasion une convention de partenariat « Cordées de la réussite » avec Télécom SudParis.

L’année dernière, cinq collégiens avaient saisi l’opportunité d’effectuer leur stage de découverte de troisième chez Verizon et à Télécom SudParis. Preuve que des vocations peuvent être suscitées.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<