Entrepreneuriat Etudiant : 16e édition Challenge Projets d’entreprendre

Lors de ce 16e challenge Projets d’entreprendre, les étudiants de Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et ENSIIE devront concevoir des projets de start-up TIC et remettre au final un business plan vidéo.

Pour soutenir les 100 équipes dans le montage de leurs projets, des professionnels assureront des coaching tout au long de cette semaine intensive. Des conférences thématiques assurées par les chercheurs des trois grandes écoles viendront ponctuer ce challenge. A la fin de la semaine, et après une première phase de d’évaluation, seules 16 équipes seront retenues pour défendre leurs projets en finale devant des jurys professionnels. Au final, 4 équipes seront désignées lauréates.

L’incubateur, porté par Télécom SudParis et commun avec Télécom Ecole de Management et l’ENSIIE, joue un rôle important dans l’organisation de ce challenge. Il met en place un jury de sélection des projets composé  d’entrepreneurs, de professionnels du financement, de représentants de grands comptes, également sponsors de cet événement, tels que la Société Générale, Solucom, Orange, et la communauté d’agglomération d’Evry.

affiche-TEM-TSP-projets-entreprendre-sans-bords-perdus

A la fois concours d’entrepreneuriat étudiants et programme pédagogique qui vise à sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat, le Challenge Projets d’entreprendre favorise la détection des projets et des équipes qui pourront intégrer l’incubateur de l’école. Chaque année, et ce dès l’été suivant le challenge, une vingtaine d’étudiants poursuivent leur projet à l’incubateur de l’école. Cette initiative a déjà fait école à Télécom Lille, Mines Douai et Sup’Com en Tunisie.

La finale aura lieu le vendredi 3 avril 2015 de 17h à 19h à Télécom SudParis.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<