Global Village, la diversité culturelle à l’honneur

Le tour du Monde en 4 heures

Le Global Village 2013 invite les élèves de plus de 25 pays et régions françaises à présenter leur culture. Pour faciliter les échanges entre ces différentes cultures et leur compréhension, la manifestation sera ponctuée de dégustations de spécialités culinaires, de danses traditionnelles, d’exposition d’objets de décoration et costumes. Les valeurs de partage et de convivialité dominent cet évènement.

D’un stand à l’autre, l’atmosphère, la musique, les décors et les plats changent. Les shows de danse s’enchaîneront. Le spectacle des étudiants Chinois est particulièrement attendu. Sans oublier, les nombreuses spécialités françaises, reflets de nos terroirs. Pour déguster les plats du monde, rien de plus simple : le visiteur achète des tickets, à 0.50 euros l’unité, valables pour un plat ou une boisson. La somme récoltée sert à rembourser les dépenses engagées par les animateurs des stands pour l’achat des denrées alimentaires.

Le Global Village ne permet pas simplement de mettre en valeur les origines et de partager des traditions. Différents prix viendront distinguer le « Meilleur costume», la « Meilleure cuisine », la « Meilleure ambiance » et le « meilleure spectacle ».

Promouvoir le départ en stage à l’étranger

L’AIESEC, grande organisatrice Global Village 2013, tiendra un stand pour promouvoir les stages à l’étranger. Des témoignages filmés seront également projetés.

Ce tour du monde en une soirée est une approche ludique de la sensibilisation les élèves de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management aux enjeux interculturels. Cet événement est pour elles l’occasion de souligner le caractère primordial de l’ouverture d’esprit et de la compréhension des différences qui leur permettront d’évoluer des entreprises internationales. Le campus de ces deux écoles regroupe plus de 50 nationalités, du niveau Master au Doctorat, soit près de 36% des étudiants de chaque école. Chacune de ces écoles compte plus d’une centaine d’universités partenaires sur les cinq continents.

L’AIESEC, fondée en 1948, est la plus grande ONG internationale étudiante au monde, reconnue d’utilité publique, qui aide les étudiants à effectuer leur stage à l’étranger. Elle compte près de 55 000 membres dans le monde entier, dont 375 en France. L’ AIESEC est présente dans 124 pays, 2 400 universités et grandes écoles, dont 17 universités et grandes écoles en France.

Cette opération est soutenue par la Société Générale et EF (Education First).

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<