Imagin’, une semaine de management pour les ingénieurs

Accorder une attention particulière au projet de chaque élève et au fait qu’il développe des compétences larges pour sa réussite professionnelle fait partie de la philosophie de l’Ecole. Les ingénieurs y sont formés à tous les aspects de la gestion de projet.

Le management, en disruption dans les entreprises au même titre que la transformation numérique, est donc une composante essentielle de leur formation. Management bienveillant, interculturel, intergénérationnel…

A travers des ateliers, expériences de groupes, conférences, séances de team-building, questionnaires personnels, les étudiants ont, pendant ces cinq jours, appris à se connaître pour être à l’aise avec leurs appuis, mieux comprendre les autres pour apprendre à travailler ensemble.

Le management intelligent sert l’efficacité, explique Claire Lecocq, conceptrice de cette semaine, Directrice d’études, adjointe au Directeur des Formations en charge du programme Ingénieur Généraliste. Plus on sert les différences, plus on sert l’efficacité.

Les étudiants n’ont pas les mêmes valeurs ni les mêmes modes de fonctionnement que chacune des générations qui les ont précédés. Il est important qu’ils s’autorisent à prendre leur place et à se sentir légitimes, dans la société comme dans leur future vie active.

Nous voulons leur donner les outils et la pratique pour qu’ils réussissent cela dans leurs fonctions futures. C’est l’objectif de cette semaine  !”

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<