L’équipe “Connect’Talents” vainqueur du « Challenge TF1 – The Voice »

Destiné aux étudiants passionnés des nouvelles technologies, ce concours avait pour but d’imaginer une application digitale innovante autour de la diffusion de l’émission « The Voice ».  La finalité ? Faire le buzz et favoriser les interactions avec le téléspectateur.

Pour cela, “Connect’Talents” a inventé un projet permettant au téléspectateur d’être le 5ème coach de The Voice et d’interagir avec l’émission grâce à l’application mobile de TF1.

Dans l’objectif de devenir le meilleur “coach internet” de la saison, les téléspectateurs constituent leur propre équipe de « talents ». Ils gagnent des points au fur et à mesure que leurs candidats progressent dans l’émission. A chaque étape, différents mini-jeux sont également organisés pour générer du buzz sur les réseaux sociaux autour de l’émission.

Après avoir passé les différentes phases de sélection, les cinq équipes finalistes se sont disputé la victoire lors de la grande finale devant un jury de professionnel. Cette finale a eu lieu dans les locaux de TF1 devant un jury notamment composé de :

  • Olivier Abecassis, Directeur général e-TF1 et WAT
  • Lionel Abbo, Directeur du développement et du digital, Shine France
  • Sylvain Audigier, Directeur de l’Innovation TF1

Grâce à cette victoire le groupe “Connect’Talents” a eu la chance de se rendre dans les coulisses de TF1 et de remporter une TV Samsung LED 3D.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<