L’équipe « Lum’Innov » remporte la 2e édition du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie

Près de 850 inscriptions aux concours

Favoriser l’émergence de cadres dirigeantes, bousculer les idées reçues, stimuler la créativité et impliquer les collaborateurs du Groupe, tels sont les objectifs ambitieux du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie. Cette seconde édition est un succès avec plus de 150 000 visites sur la page Facebook et plus de 5 000 fans, pour 850 inscriptions au concours. Deux étapes de sélection étaient ensuite à franchir avant d’accéder à la finale et 90 étudiantes ont été sélectionnées pour y participer.

Une finale rythmée par le professionnalisme et l’engagement des étudiantes, mais aussi de nombreux collaborateurs du Groupe.

Lors de cette journée, les 90 finalistes sélectionnées ont imaginé en équipe un projet innovant répondant à un enjeu majeur pour le Groupe : faire de Crédit Agricole et LCL les banques préférées des jeunes actifs de demain. Elles étaient accompagnées par 20 coaches, collaboratrices du Groupe ainsi que 7 experts métiers tous de diverses entités (Caisses régionales de Crédit Agricole, LCL, Amundi, Crédit Agricole CIB…).

Un jury composé de dirigeants du Groupe a récompensé les 4 meilleures équipes par un Grand Prix et trois coups de cœur.

Le Grand Prix a été remis à l’équipe « Lum’Innov » pour le projet « Work Hard, Play Hard » portant sur l’accompagnement des jeunes actifs dans leurs démarches de recherche d’emploi au travers du réseau des entreprises clientes du groupe Crédit Agricole. L’équipe gagnante était composée d’étudiantes de Télécom SudParis, de l’université de Toulouse, de Grenoble Ecole de Management et Science Po Paris.

A la clé de ce Grand Prix : une dotation globale de 20 000 euros, un accompagnement personnalisé d’un an par un manager du Groupe, des propositions de stages et de contrats en alternance.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<