L’AIESEC organise le Global Village 2011 sur le campus

Pendant que les politiques discutent d’un nouveau circulaire concernant le droit de travail des étrangers en France, les étudiants de Telecom SudParis et de Telecom Ecole de Management) célèbrent la diversité culturelle de son campus à travers un évènement appelé le Global Village.
Qu’est-ce que le Global Village ?
C’est l’évènement culturel et international sur le campus de ces écoles. Il s’agit d’une soirée au cours de laquelle les étudiants partagent leur culture avec leurs camarades et le personnel de l’école à travers des spécialités culinaires, des spectacles, des costumes traditionnels, et des objets typiques de leur pays ou région. Chaque année, le forum du campus est envahi par une vingtaine de stands, représentant chacun un pays du monde ou une région de France, ce qui ravit les 650 visiteurs chaque année.
Cet évènement met en valeur la diversité culturelle du campus qui regroupe environ 2 000 étudiants.

Le Global Village ne permet pas uniquement aux étudiants de représenter leurs origines mais également de partager leurs traditions. Une compétition permettra aux étudiants de gagner les prix suivants : « Meilleur stand », « Meilleure cuisine », « Meilleure ambiance et décoration », « Meilleur spectacle ».

Cette manifestation est organisée par l’association AIESEC. C’est la plus grande ONG internationale étudiante au monde, reconnue d’utilité publique. Elle offre à ses membres de nombreuses opportunités leur permettant d’exploiter au maximum leurs capacités en s’investissant dans les causes qui leur tiennent à coeur et en occupant des positions de leadership.

AIESEC IT SudParis est un des bureaux locaux de cette organisation et fête cette année ses 20 ans.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<