Lancement du défi Réserve Citoyenne Cyberdéfense : «Ma thèse 3.0»

Les doctorants 2015-2016 ou post doctorants 2016-2017 issus des domaines des sciences dures ou sociales peuvent candidater au défi RCC. Après leur élection, les candidats retenus seront invités à présenter un exposé de leurs travaux en cours ou soutenus en 5 minutes lors de l’événement du 30 mai prochain. Leur présentation devra être accompagnée d’une seule diapositive.
Un jury composé d’experts gouvernementaux, académiques, industriels et politiques délivrera 3 prix récompensant les meilleures “Thèses3.0”. Il sera présidé par l’amiral Arnaud Coustillière, officier général cyber à l’État-Major des Armées. À travers cet événement, la RCC souhaite valoriser les travaux de recherche qui nous éclairent sur le monde cyber d’aujourd’hui et de demain.

Modalités du concours

Les candidatures doivent être adressées à rcc-ma-these30@frstrategie.org. Les dossiers de candidature doivent comporter les informations suivantes : nom, prénom, âge, adresse personnelle, université/école/chaire de rattachement et spécialité, présentation du travail de recherche en une dizaine de lignes.

À propos de la Réserve Citoyenne Cyberdéfense

La Réserve Citoyenne de Cyberdéfense a été créée en 2012 en partenariat avec le Ministère de la Défense, la Direction Générale de l’Armement, le Ministère de l’Intérieur et la Gendarmerie Nationale. Ses missions : sensibiliser le grand public aux enjeux de cyberdéfense et contribuer à faire de ce sujet une priorité nationale. Près de 150 réservistes agréés se mobilisent bénévolement au sein de plusieurs groupes de travail à Paris et de 7 groupes en régions.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<