Le Programme FIRST est lancé

Les élèves ont fait connaissance lors d’une soirée pleine d’énergie autour d’un jeu de teambuilding, le jeu de la cité, qui consiste à imaginer la ville de demain. Créativité, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous !

Les jours suivants, les élèves se sont familiarisés avec les concepts de l’innovation grâce à deux conférences. Le séminaire leur a permis de se projeter comme futurs entrepreneurs. Ils ont eu la chance de découvrir les startup du WAI BNP Paribas et d’échanger avec deux anciens du programme FIRST qui ont lancée leur startup après avoir suivi cette formation. Un rêve pour beaucoup d’entre eux !

Ils ont formé leurs équipes, composées d’ingénieurs, de managers et de designers, sur des sujets variés : le télétravail, le gaspillage, l’isolement des personnes âgées ou encore la communication non verbale et les nouvelles interfaces utilisateurs.

Le premier séminaire s’est conclu avec un moment d’échanges avec les 14 experts des partenaires du programme, BNP Paribas, Nokia et Orange, qui se mobilisent pour apporter des conseils aux équipes.

L’aventure se poursuit avec un séminaire en mars au Palais de Tokyo, lieu emblématique de l’art contemporain. L’objectif : encourager la créativité des élèves, à travers une immersion dans l’univers artistique. 

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<