Les étudiants du projet My Outfit remportent la 14e édition du Challenge Projets d’Entreprendre

Organisé par l’incubateur de Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis, ce concours d’entrepreneuriat a réuni 400 étudiants qui ont une nouvelle fois démontré un esprit particulièrement créatif et innovant.

My Outfit a conquis les votes du jury de professionnels et les votes du public pour sa vidéo diffusée sur You Tube – voir la vidéo. Les étudiants remportent un prix d’une valeur de 3 500 euros : 2 500 euros offerts par les partenaires du Challenge pour leur accession en finale aux côtés des 3 autres projets (Homevibes, Hubbin et My Marguerite) et 1 000 euros offerts par Bouygues Télécom pour leur victoire finale.

L’événement a également permis de désigner la startup étudiante qui partira cet été aux États-Unis pour défendre les chances françaises au concours mondial d’entrepreneuriat universitaire organisé par l’incubateur de Virginia Tech aux USA et doté de 25 000 USD de récompense. Il s’agit de Auticiel, lauréat du Challenge Projets d’Entreprendre en 2011, fondé par Sarah Cherruault (diplômée Télécom Ecole de Management 2012) et François Dupayrat (diplômé EFREI).

My Outfit : une appli pour trouver et partager son style vestimentaire

Cette application web et mobile propose une tenue vestimentaire à l’utilisateur en fonction de plusieurs critères et lui offre la possibilité de vendre, d’acheter et d’échanger des vêtements via un réseau social. Le projet est porté par Jefferson Bonnaire (Télécom École de Management), Maxime Denis (Télécom SudParis), Guillaume Hugues (Télécom SudParis), Tennessee Pain (Télécom École de Management) et Rached Slimani (Télécom École de Management).

Zoom sur les 3 autres finalistes

Homevibes est une solution d’interfaçage et de contrôle des équipements domotiques à destination des particuliers et des entreprises. Le projet est porté par Pierre De Beaucorps (Télécom SudParis), Lila Germond (Télécom École de Management), Sarah Hidri (Télécom École de Management), Thibaut Remy (Télécom SudParis), Pierre Sigwalt (Télécom SudParis). Voir la vidéo. Homevibes a déjà levé 200 00 euros auprès d’investisseurs privés.

Hubbin est un réseau social complet pour « gamers » intégrant une fonctionnalité unique de chat audio. Le projet est porté par Clément Berthou (Télécom SudParis), Marie Embarek (Télécom École de Management), Dorian Hernandez (Télécom SudParis), Julie Kieffer (Télécom École de Management), Thomas Smagghe (Télécom SudParis), Alexis Terrat (Télécom SudParis). Voir la vidéo.

My Marguerite est une plateforme web ludique permettant aux utilisateurs de parrainer des exploitations agricoles et d’y bénéficier de réductions à l’achat de ses produits. Le projet est porté par Colin Bruhiere (Télécom SudParis), Ségolène Capony (Télécom École de Management), Marcelin Devanne (Télécom École de Management), Marion Le Masson (Télécom SudParis), Timothée Loudiere (Télécom École de Management). Voir la vidéo.

Auticiel : le représentant français au concours mondial d’entrepreneuriat universitaire

Auticiel partira cet été aux États-Unis pour défendre les chances françaises au concours mondial d’entrepreneuriat universitaire organisé par l’incubateur de Virginia Tech aux USA et doté de 25 000 USD de récompense.

La startup édite des applications smartphones et tablettes pour les personnes avec déficience cognitive. Elaborés en collaboration avec des équipes médicales, des associations et des personnes atteinte d’autisme, ces outils ont pour vocation de faciliter l’insertion sociale, l’accès à l’école et à l’emploi.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<