Patrick Drahi s’engage à hauteur de 10 millions d’euros auprès des écoles Télécom

Convaincu par la qualité de la formation des ingénieurs français et par la réputation mondiale de leur savoir-faire dans le domaine de l’ingénierie du numérique, Patrick Drahi accroît son soutien aux grandes écoles françaises Télécom en les accompagnant désormais également dans la création d’une offre complète de MOOC (Massive Online Open Courses).

En décidant de donner 10 millions d’euros à la Fondation Télécom des écoles Télécom pour le développement de ce projet d’avenir, Patrick Drahi devient le premier sponsor privé des écoles Télécom.

Cette véritable « grande école virtuelle » sera rendue possible par la mise à disposition sur Internet de nombreux cours sur plateforme ouverte, qui pourront être suivis par des apprenants, en formation initiale et continue, dans le monde entier. Ces MOOC sont de véritables outils au service de la transformation des établissements d’enseignement supérieur, désormais eux aussi impactés par la révolution numérique. Ils renforcent la qualité des enseignements en les adaptant aux attentes des étudiants du XXIe siècle et en les faisant rayonner au niveau international.

Grâce au soutien financier personnel de Patrick Drahi, chaque MOOC permettra ainsi la diffusion du meilleur de l’enseignement des écoles Télécom auprès de plusieurs milliers d’étudiants à travers le monde, les écoles Télécom s’inscrivant ainsi en pointe dans leur utilisation. Les MOOC proposés mettront en avant les domaines où la France dispose d’une expertise internationalement reconnue, comme la cybersécurité, la réalité augmentée et l’innovation numérique. Ils feront également la promotion de l’approche originale et reconnue du numérique par la France, de par l’intégration des mathématiques, de l’électronique, de l’informatique, des réseaux, du traitement du signal et des sciences économiques et sociales.

L’engagement de longue date de Patrick Drahi en faveur des grandes écoles françaises Télécom permet depuis de nombreuses années d’améliorer considérablement la qualité et l’accessibilité de leurs enseignements.

Patrick Drahi déclare : « Par le travail et le mérite, j’ai eu la chance de suivre les enseignements d’excellence de l’école Télécom ParisTech, tout comme d’ailleurs ceux de l’École Polytechnique. Mon engagement a pour objectif d’aider ces écoles de la République à rester pionnières au plan international dans leur domaine de légitimité (…) »

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<