Pierre Jouin, étudiant de Télécom SudParis finaliste du Prix du meilleur stage de la Fondation Télécom

fondation-telecomLe jury, composé de représentants des entreprises partenaires de la fondation, a examiné les dossiers de toutes les écoles participantes dont Télécom Ecole de Management, Télécom Lille, Télécom Saint-Etienne et l’ENIB. Il s’est félicité du très bon niveau des candidats. Mais, comme dans tout concours, il faut choisir !

Pierre Jouin est dans la course ainsi que Quentin Michelet et Antonin Milza de Télécom ParisTech, Nicolas Barthélemy,  Flavien Moullec et Marc-Antoine Taupenot de Télécom Bretagne et Ludovic Hofer de l’Enseirb Matmeca.

Pierre_Jouin_TSP2Zoom sur Pierre Jouin

L’entreprise Safran Morpho s’intéresse depuis peu aux différentes techniques issues de la photographie algorithmique afin d’améliorer ses outils biométriques. Dans ce domaine, de nombreux écrits ont montré des résultats prometteurs via l’utilisation des ouvertures codées dans les systèmes optiques.

Mon stage a consisté à développer une simulation informatique capable de modéliser un système à ouverture codée, afin de pouvoir comparer les performances de l’implantation de différents motifs d’ouvertures possibles. Après une phase de recherche théorique et la mise en place de la simulation, j’ai analysé les données en définissant des critères de performances des ouvertures précis.  A l’issu de ce stage, j’ai alors pu réaliser une pièce optique et mesurer, dans des conditions réelles, ses performances : gain en profondeur de champ, fréquences de coupures, etc.

Rendez-vous le 7 avril à 18 heures pour connaître les noms des gagnants !

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<