Prix de l’Initiative de l’Académie Amorim pour le projet Vinoga incubé à Télécom SudParis Entrepreneurs

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Une fois votre vignoble mis en valeur et exploité, vous avez la possibilité de commander votre vin. Les différentes quêtes qui jalonnent l’évolution de votre parcours de vigneron en herbe, permettent à Vinoga de vous fournir précisément votre profil vinicole. Ainsi, vous avez l’opportunité unique de commander et déguster le vin qui vous correspond le mieux : Un vin à votre image, à partager avec vos amis !

L’Académie Amorim a pour vocation de soutenir la recherche et l’innovation en œnologie. Présidée par M. Robert Tinlot, ancien président de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin, elle récompense depuis 1992 un projet innovant. Les membres du jury de l’Académie Amorim ont distingué cette combinaison d’un bien culturel ludique et d’une plate-forme de e-commerce.

La start-up Metidia, qui a conçu ce projet Vinoga, a été fondée par trois étudiants, Etienne Spillemaeker (Télécom SudParis), Fanny Garret et Oswald Bernard (Télécom Ecole de Management), au sein de l’incubateur commun à leurs écoles.

Actuellement, l’équipe est accueillie au sein de la structure de création d’entreprise de l’université Virginia Tech aux U.S.A., pour s’implanter sur le marché prometteur.

En septembre, la jeune start-up défendra son projet en final du Trophée de L’Oenovation à Bordeaux. Et en novembre, à l’occasion de la cuvée 2012 du Beaujolais Nouveau, le  jeu sera officiellement lancé sur www.vinoga.com.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<