Programme FIRST 2015 : Construire son projet au Canada

Parmi ces élèves des écoles Télécom et de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims, huit étudiants de Télécom SudParis : Nessim BISBIS, Thomas DELEMOTTE, Patrick DJOMHOUE, Camille DUPONT, Fadwa EDDARBOUCH, Yonghui FENG, Loïc LESAVRE et Vincent REGNARD DE LAGNY.

L’école d’été du programme d’open-innovation de la Fondation Télécom

Les élèves du Programme First ont été accueillis pour cette l’école d’été par l’Université Laval à Québec (Canada). Sur un rythme soutenu, les étudiants ont enchaîné des présentations de leur projet, des worshops et des conférences thématiques tel que le droit d’auteur. Des start-ups et entrepreneurs canadiens sont venus à leur rencontre pour leur donner des conseils sur leurs projets. Au Consulat général de France à Québec, M. Sébastien Girard, Consul général adjoint, les a encouragé à entreprendre. Il a également salué l’initiative du Programme FIRST.

Bien sûr, ce séjour ne pouvait être complet sans la découverte de la culture de ce pays aux multiples facettes : ils ont visité Québec et Montréal, plongé dans le folklore québécois avec une découverte d’une ferme de bisons, dîné dans une cabane à sucre, et profité des grands espaces lors d’une excursion en rafting.

Enfin, le dernier jour, ils ont défendu leurs projets devant des entrepreneurs et des investisseurs canadiens.

Qu’est ce que le Programme First ?

Après sélection des meilleurs élèves de Télécom ParisTech, Télécom Bretagne, Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et de l’ESAD de Reims, le Programme First leur permet de construire un projet en équipe orienté sur l’open innovation. Les projets réalisés par les étudiants et coachés par les partenaires fondateurs s’étalent sur 6 à 8 mois et s’achèvent par un voyage d’études à l’étranger sur le thème de l’étude : Californie en 2009, Asie en 2010, Boston et New-York en 2011, Singapour en 2012 et Brésil en 2013.

Présentation finale des projets First 2015

Les 36 élèves du programme présenteront leur projet liés aux services numériques le mardi 15 septembre de 18h à 20h30 à l’école Télécom ParisTech (46 rue Barrault, 75013 Paris). L’entrée est libre.

Vidéo du programme First 2014

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<