Promouvoir une politique d’égalité entre les femmes et les hommes

Exposition : Olympe de Gouges et Benoîte Groult

En 1791, Olympes de Gouges, femme de lettres, femme politique et féministe, rédigeait la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.

En 1986, Benoîte Groult, femme de lettres et féministe, publiait cette Déclaration dans son intégralité.

En 2012, Catel & Bocquet retracent en bande dessinée la destinée d’Olympe de Gouges. Catel renouvelle l’exercice un an plus tard, avec l’album Ainsi soit Benoîte Groult.

A travers des planches extraites de ces deux albums, il est proposé un cheminement autour des droits des femmes : éducation, mariage, carrière, rapport aux hommes, etc. Qu’est-ce qui a changé ? Qu’est-ce qui n’a pas ou peu changé ? Ce qui pose en regard la question de la situation actuelle, et de la façon dont les jeunes générations se saisissent des enjeux d’égalité entre les femmes et les hommes.

Exposition à la Médiathèque de Télécom SudParis toute la semaine.

Cafés-rencontres de l’égalité

Le genre dans les métiers numériques, intervention de Chantal Morley, professeure à Télécom Ecole de Management. Le lundi 7 mars, de 15h à 16h30, en salle E206, Bât.E, Télécom SudParis.

Et dans 200 ans ? Les femmes dans la société française, de 1789 à 2189. Le mardi 8 mars, de 12h30 à 14h, en salle des thèses de la bibliothèque universitaire de l’Université d’Evry Val d’Essonne, Evry

Télécom SudParis s’investit depuis de nombreuses années dans une politique en faveur de l’égalité femmes-hommes. Au travers d’un certain nombre d’actions, telles des conférences, des cours, un blog dédié Gender @ Telecom et un SPOC (small private online course) Féminin Masculin dans le monde numérique – Voyage et découvertes lancé le 29 janvier 2016.  Notre formation d’ingénieurs accueille 22% d’élèves ingénieures et jusqu’à 24% toutes formations confondues.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<