Récompenser les meilleurs talents pour leur stage en entreprise

Des étudiants sont sélectionnés sur dossier puis sur la base d’un témoignage vidéo

Après une première sélection par les écoles Télécom de l’Institut Mines-Télécom, une vingtaine de candidats ont fait parvenir leur dossier composé de lettres de recommandation, rapport de stage et rapport complémentaire au jury du Prix des meilleurs stages. Les partenaires de la Fondation Télécom membres de ce jury ont fait une deuxième sélection sur la base de ces dossiers. Les huit candidats restants sont ensuite départagés à la fois sur leur dossier et sur une vidéo résumant leur stage à la fois au niveau professionnel et personnel.

 

8 nominés pour le prix du meilleur stage en entreprise

Le jury du Prix de la Fondation Télécom a décidé de retenir Iryna Nikolayeva (Télécom SudParis 2013) aux côtés de huit autres nominés : Alice Berard ( Télécom ParisTech), Blanca Gonzalez-Font (Télécom ParisTech), Charlotte Bertron (Télécom Bretagne), Maxime pawlak (Télécom Bretagne), Francois Malinowski (ENSEIRB MATMECA) et John Noisillier (Télécom Saint Etienne).

 

3 prix d’un montant total de 10.000 €

Lors de la cérémonie de remise des prix, le jury visionne les 8 témoignages vidéo et attribue ensuite les 3 prix d’un montant total de 10.000 €. Le témoignage vidéo vise à évaluer les capacités de prise de parole à l’oral des étudiants. Si la réalisation doit être soignée, elle doit être centrée sur la prise de parole du candidat qui devra mettre en avant le contenu scientifique/technique/managerial du stage, les résultats de sa mission et l’expérience humaine qu’il en a retenue.

 

Iryna Nikolayeva sélectionnée pour son stage à l’Institut Pasteur

Et si l’outil clé pour le traitement des maladies du XXIe siècle était l’analyse des Big Data ? (…)” Durant son stage au sein de deux laboratoires de l’Institut Pasteur, son objectif a été d’élaborer une méthode de recherche des prédispositions génétiques à la dengue sévère. Dans son rapport de stage intitulé “Recherche de sous-réseaux de régulation génétique de la maladie de la dengue” Iryna détaille cette méthode qui permet de distinguer les vraies prédispositions du bruit en utilisant une source de données complémentaires : les interactions entre les gènes.

La cérémonie aura lieu le mercredi 9 avril 2014 à partir de 18h chez BNP Paribas (140 Boulevard MacDonald, Paris 19e ).

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<