Sensibiliser à l’entrepreneuriat : opération réussie pour le 13e challenge Projets d’entreprendre

Les écoles et leurs partenaires – Société Générale, Orange, Bouygues Telecom, Solucom, Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne, Telecom & Management Alumni et Virginia Tech KnowledgeWorks – célébrait l’esprit d’entreprendre et bien sûr, les équipes lauréates.

  • Addengo : Solution de financement des frais de port pour le e-commerce via de la publicité visionnée au moment de l’achat.
  • LIN(K)S : Service d’écoute de musique en streaming dans les jeux video sur plateformes mobiles.
  • WISE : Système d’aide au sevrage tabagique : une application mobile mettant en valeur l’effort du fumeur, qui interagit avec l’étui cigarette spécifique « la wisebox+ ».
  • TryGether : Système de test de produits et services de PME par le grand public organisé au travers d’une plateforme sociale.

Aux côtés de leurs collègues de Télécom Ecole de Management et de l’ENSIIE, nous adressons nos vives félicitations à : Benjamin CHAPUZET, Maxime ROCHÉ, Louis FISCHER, Sylvain ROUSSEAU, Fabien BARON, Abbas LARBI , Dimitri FERT. Et à ceux qui nous ont confirmé leur envie de poursuivre l’aventure, nous souhaitons une belle réussite !

Le challenge projets d’entreprendre est l’une des plus importantes manifestations consacrées à l’entrepreneuriat dans le monde de l’enseignement supérieur.

Chaque année depuis 13 ans, il réunit plus de 400 étudiants regroupés en équipes mixtes managers / ingénieurs. Ils étudiants doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante en une seule semaine. Cette manifestation les mobilise autour des thèmes de l’innovation, de l’entrepreneuriat ou du management de projet.

L’incubateur Télécom SudParis Entrepreneurs et ses partenaires soutiendront les meilleurs projets afin qu’ils se concrétisent. Généralement, les applications sont des solutions dans l’univers des réseaux sociaux, des mobiles et du e-commerce.

Par ailleurs, le meilleur projet de start-up étudiante a été annoncé : il s’agit de explee.com.
Thomas Olivier et Morgan Giraud, fondateur de la start-up en octobre 2011, ont gagné un contrat d’incubation, un séjour d’une semaine à l’incubateur de l’université américaine Virgina Tech. Ils représenteront également les couleurs françaises au Global Student Business Concept Challenge, une compétition internationale d’entrepreneuriat organisée par Virgina Tech et dotée d’un prix de 25 000 USD.

Explee est un logiciel en ligne qui révolutionne les présentations classiques : tout le monde peut créer des vidéos pédagogiques afin de faire passer ses messages de façon percutante.
Au delà du fond disponible de 5 000 animations, l’internaute a également la possibilité de créer la sienne en quelques secondes.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<