Start-up : Themecloud simplifie la création de sites WordPress

Themecloud , une startup française, permet d’économiser du temps et de l’argent en combinant une plateforme d’hébergement avec une marketplace de sites déployables en un clic.

Choisir son thème efficacement, gagner du temps sur le déploiement

Aujourd’hui, les développeurs de sites WordPress sont confrontés à une surabondance de thèmes souvent très similaires. Ils se voient ainsi obligés d’écumer des dizaines de boutiques de thèmes et de comparer des spécifications techniques interminables.
Une fois le choix du thème effectué, ils ont encore à télécharger un zip, installer WordPress chez un hébergeur, importer le thème et le configurer. Autant de tâches répétitives et sans valeur ajoutée avant de pouvoir commencer à réellement travailler.

“Notre plateforme d’hébergement accélère le démarrage des débutants et booste la productivité des pros” Laurent Vergnaud, CEO.

Grâce à sa technologie inédite reposant sur Docker et à son marketplace de sites déployables en un clic , Themecloud propose un parcours plus simple et bien plus rapide :

  • plus de risque de se tromper dans le choix du thème grâce à la possibilité d’en tester les options d’administration en conditions réelles avant achat ;
  • plus de temps perdu sur le déploiement grâce à l’installation en un clic sur un environnement d’hébergement WordPress managé.

Le site est est ainsi instantanément prêt à l’emploi et l’utilisateur n’a plus qu’à s’attaquer à la personnalisation et à la saisie des contenus.

marketplace

Déjà plus de quinze boutiques de thèmes partenaires

De nombreuses boutiques proposent déjà leurs thèmes sur Themecloud. On notera Plateforme WP Digital en France ou Ketchup Themes et Anariel Design à l’international. Pas étonnant que ces boutiques apprécient le service quand on sait que de plus en plus de clients leur demandent de s’occuper de l’installation du thème pour eux, que ce soit par manque de temps ou de compétences.

Prochaine étape pour Themecloud, s’intégrer directement sur les sites des boutiques via une API (Interface de Programmation Applicative), le moyen de proposer leurs fonctionnalités disruptives à une audience bien plus large.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<