Télécom SudParis habilitée à délivrer le titre d’ingénieur et le label européen EUR-ACE Master

« Tout le personnel se réjouit de la reconnaissance des qualités de l’Ecole par les experts de la CTI » déclare Christophe Digne, directeur de Télécom SudParis. Ce résultat, qui intervient au moment où les candidats vont faire leur choix d’inscription aux concours d’accès aux grandes écoles, fait suite à une mission approfondie menée par la CTI en 2012.

Cette décision est, pour l’Ecole, une reconnaissance de ses atouts :

  • qualité de l’insertion professionnelle des diplômés ;
  • positionnement orienté vers la société numérique ;
  • capacité d’innovation dans les formats pédagogiques ;
  • volume de la recherche partenariale et ancrage innovation renforcé ;
  • ancrage au sein de l’Institut Mines-Télécom et synergies avec Télécom Ecole de Management ;
  • investissement des entreprises et des diplômés.

Télécom SudParis forme des ingénieurs généralistes compétents en gestion de projets et en management de l’innovation, et capables d’interagir en situation interculturelle. Leur profil généraliste, combiné à leur expertise des TIC, est très apprécié par les entreprises. Il offre des opportunités de carrière aux 7 000 diplômés de Télécom SudParis, dans tous types de secteurs d’activité.

Ces ingénieurs possèdent des compétences scientifiques, techniques et humaines les rendant aptes à imaginer des produits et services innovants, dans une société numérique qui doit relever de nombreux défis industriels, économiques et sociétaux.

Ils sont appelés à travailler comme cadres dans les secteurs tertiaires et industriels où l’innovation scientifique est prépondérante, notamment dans les grandes entreprises des secteurs des TIC (43%), du conseil (36%), des médias et de la culture (9%), de la finance (7%),  ou encore de l’énergie et des transports (5%).

Télécom SudParis  recrute sur titres et par concours à l’issue des classes préparatoires (MP, PC, PSI, PT, ATS, TSI) ou sur diplômes universitaires (L3 et M1 scientifiques).

Télécom SudParis se voit aussi attribuer le label EUR-ACE (European Accredited Engineer) réservé aux établissements ayant obtenu une habilitation pour une durée maximale.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<