Télécom SudParis investit pour accélérer le développement des startups

Des startups boostées par les écoles et des entrepreneurs-investisseurs

IMT Starter lance un concept innovant de co-investissement public/privé, en procédant à des  levées de fonds au profit de ses startups. Sa prise de participation est subordonnée à un investissement privé au moins trois fois supérieur par une quinzaine d’entrepreneurs appartenant à la communauté de l’incubateur. Parmi eux, Thierry Petit (TSP 1997), CEO et fondateur de Showroomprive.com, Bertrand Bailly (TSP 1998), CEO et fondateur de Davidson Consulting et Antoine Sandrin (TEM 2008), Thomas Jestin (TEM 2006) et Thomas Guenoux (TEM 2010) co-fondateurs de KRDS.

Sébastien Cauwet  explique que “le dispositif permet de capitaliser sur le savoir faire et les succès de l’incubateur de ces 16 dernières années. Certains des projets que nous accompagnons bénéficieront de ce fonds pour leur permettre de se développer dans de meilleures conditions.”

Les startups accélérées continueront à bénéficier des services d’hébergement et d’accompagnement de l’incubateur dans ses locaux d’Evry ou d’Arcueil et du réseau d’étudiants, de diplômés et de chercheurs de ses écoles.

Un premier investissement déjà réalisé !

Garagescore est la première startup de l’incubateur à bénéficier du nouveau dispositif. La startup, qui a développé une solution de gestion des avis clients des garages bénéficie d’un investissement financier et d’un programme d’accompagnement spécifique et renforcé de la part d’IMT Starter.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<