Télécom SudParis poursuit son engagement pour l’égalité des chances sur le territoire essonnien

A travers un partenariat actif depuis 6 ans, Télécom SudParis et SPRINT, sa Junior Entreprise accompagnent plusieurs établissements du secondaire d’Evry et de ses environs. Tout au cours de l’année, les jeunes collégiens et lycéens participent à des sorties culturelles, des visites en entreprises -chez Solucom par exemple (cabinet de conseil en management et IT consulting), partenaire de cette initiative. Ils bénéficient également de tutorat grâce aux Partenariats d’Excellence, club des Ecoles Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management et labellisé depuis cette année “Cordées de la Réussite”.

L’objectif est d’amener collégiens et lycéens dans une dynamique de curiosité et d’envie de poursuite d’études.

Cette année, Télécom Ecole de Management s’associe à cette initiative et 3 nouveaux établissements participeront à la journée nationale des Cordées de la réussite du 21 janvier. Pas moins de 100 élèves des lycées Georges Brassens de Courcouronnes et Robert Doisneau de Corbeil, et des collèges Galilée, Paul Eluard et Le Village d’Evry seront accueillis sur notre campus.

Le programme de cette journée invitera les élèves à découvrir le dynamisme des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce et les perspectives qu’offrent ces cursus : ateliers thématiques menés par nos enseignants-chercheurs et les associations du campus, témoignages de diplômés de l’école et de professionnels de Solucom, etc. L’occasion pour ces jeunes collégiens et lycéens de découvrir un univers qui leur est parfois totalement inconnu, et qu’ils considèrent souvent comme inaccessible.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<