Télécom SudParis soutien la candidature de futur Grand Stade de la Fédération Française de Rugby

La Fédération Française de Rugby (FFR) annonçait en novembre 2010 son intention de se doter d’un nouveau stade, ultramoderne et multifonctionnel, à l’horizon 2017. La volonté de la Fédération de construire « son stade » répond à une vision à 50 ans, en pensant aux générations futures. L’ambition est posée. Elle correspond aux stratégies déjà mises en oeuvre par les fédérations anglaise et irlandaise, respectivement propriétaires du stade de Twickenham, à Londres, et de l’Aviva Stadium, à Dublin.

L’ancien hippodrome de Ris-Orangis – Évry Centre Essonne répond en tout point aux ambitions fédérales. Avec ses 133 hectares immédiatement disponibles, dont 15 seulement sont destinés à l’emprise du stade lui-même, le site est idéalement dimensionné pour répondre aux objectifs fédéraux.

Évry Centre Essonne affirme enfin son ambition en matière de développement culturel par un large choix d’équipements de proximité : un réseau de 8 médiathèques, 4 conservatoires, des ateliers d’arts plastiques, des cinémas, des studios d’enregistrement et des salles de spectacles.

Côté sportif, l’agglomération gère au quotidien 4 piscines, une salle de sport, une patinoire et propose un accès public et scolaire à ces équipements. Elle accompagne le sport de haut niveau en soutenant des sportifs et des clubs d’excellence : le pôle France de gymnastique rythmique, le club de hockey sur glace Les Peaux Rouges et la section rugby de l’union sportive de Ris-Orangis.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<