Un projet Cassiopée débouche sur une contribution au projet Eclipse

Le sujet de projet proposé par Olivier Berger, Ingénieur Recherche au département INF de Télécom SudParis, consistait à intégrer, dans un logiciel de gestion de rapports de bugs distribué, un adaptateur compatible avec les spécifications OSLC-CM, un standard pour l’interoperabilité des outils de développement logiciel.

Stéphanie Ouillon, étudiante en 2ème année à Télécom SudParis avait choisi ce sujet comme projet Cassiopée 2012. Elle l’a mené à bien, en créant notamment une bibliothèque de programmation nommée Net-OSLC-CM, qu’elle a publiée en logiciel libre.

A la fin du projet, et afin de maximiser les chances que les contributions de Stéphanie puissent être réutilisées, cette première version de la bibliothèque a été soumise comme contribution au projet Eclipse Lyo.

Cette contribution a été acceptée récemment par la fondation Eclipse, ce qui signifie que la bibliothèque développée par Stéphanie fait désormais partie de code de l’un des plus important projet de développement de logiciels libres de qualité industrielle.

Afin de mieux expliquer l’intérêt pour les utilisateurs potentiels, Stéphanie a enfin assuré le “service après vente”, en participant à une présentation en ligne organisée par IBM pour le projet Lyo, qui est disponible en ligne sur YouTube.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<