Une action humanitaire en faveur des enfants défavorisés d’Agadir : les élèves ingénieur de première année de Télécom SudParis s’engagent.

Ainsi, un groupe de 9 élèves-ingénieurs de première année à Télécom SudParis s’est particulièrement intéressé au cas des jeunes filles et jeunes garçons en situation difficile des Centres de sauvegarde de la jeune fille et de l’enfance d’Agadir (Maroc). Ils ont ainsi orienté leur action humanitaire pour permettre aux jeunes de bénéficier d’un accès gratuit aux nouvelles technologies de la communication, et par ce biais à la culture au sens large du terme.

Ce projet a débuté au mois d’octobre 2011 par la recherche de sponsors ou donateurs susceptibles d’apporter une aide financière et/ou matérielle. Et après plusieurs mois de travail, l’équipe a réussi à réunir 10 ordinateurs en France et 14 autres à Agadir, en plus de quelques livres et fournitures scolaires. Les initiateurs de ce projet humanitaire ont également équipé les deux centres d’une connexion Internet grâce à un routeur et de cartes WIFI.

Situés dans le quartier industriel d’Agadir, les deux centres bénéficiaires de cette action humanitaire, le Centre de sauvegarde de la jeune fille et le Centre de sauvegarde de l’enfance, regroupent des jeunes filles et jeunes garçons en situation difficile âgés entre 8 et 18 ans. Ils assurent à leurs pensionnaires des cours d’analphabétisation et d’éducation formelle et informelle afin de leur permettre une meilleure réinsertion sociale.

L’équipe d’élèves-ingénieurs de Télécom SudParis a également mis à la disposition de l’Association de presse pour l’insertion sociale, présente dans l’un des quartiers les plus défavorisés de Sidi Othman à Casablanca, dix ordinateurs pour l’aider à équiper sa médiathèque.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<