Vivez l’expérience unique de cinéma interactif Icebreak

Les films interactifs peuvent être diffusés dans n’importe quelle salle de cinéma, sans avoir à en modifier l’infrastructure. Le public interagit simplement grâce à des terminaux portables, tels que des smartphones ou tous autres appareils mobiles (comme des tablettes) munis de capacités multimédia et d’une connexion Wifi. Nul besoin de fournir ces dispositifs au public : les spectateurs utilisent leur propre appareil mobile. Cette solution, facile à déployer sur site, n’est donc pas limité par le nombre d’appareil mobile.

C’est une nouvelle relation sociale que propose ce projet : l’interaction de groupe offre une forte composante d’intégration sociale pour les familles, collectivités et autres groupes d’amis qui se réunissent en un même lieu pour se divertir. Pour le cinéma, c’est un nouvel usage et une attraction à coût modique.

Le 8 octobre 2013, les partenaires vous invitent à une participer à la démonstration finale et publique du projet ICEBreak au Cinéscope de Louvain-la-Neuve en Belgique.

ICEBreak est un projet Européen, financé en grande partie par Eurostars, programme destiné à soutenir les PME innovantes, à fort potentiel de croissance, engagées dans des projets collaboratifs.

Les partenaires du projet :

  • Alterface, coordinateur du projet. Outre la gestion du projet, Alterface se charge de développer des techniques interactives spécifiques au grand écran et de l’intégration de toutes les parties techniques pour réaliser un système fonctionnel présentable au public.
  • dcinex (anciennement XDC) est le plus grand fournisseur Européen de services et de solutions pour le cinéma numérique. dcinex valide le concept et le prototype auprès des professionnels du cinéma et assura la dissémination des résultats du projet. dcinex étudie aussi la meilleure manière de valoriser la recherche Icebreak en établissant le futur business model, et en définissant les produits et les services qui pourraient en bénéficier.
  • Télécom SudParis est en charge de la communication entre les équipements portables des utilisateurs et le service informatique qui anime les jeux Icebreak. Télécom SudParis gère la chaîne de transmission, compression, affichage des éléments graphiques et développe le code informatique nécessaire aux transferts entre mobiles et serveur central.
  • Gameco Studios établit les concepts de base des jeux, puis définit et rédige le scénario de toutes les phases des jeux IceBrak.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<